Connexion  •  M’enregistrer

Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Otto Carius  Nouveau message 13 Déc 2006, 22:02

Salut à tous, mon char préféré est le Jagdpanzer IV/L70 pour son canon performants et sa silhouette basse qui en fait un redoutable chasseur de chars, mon arme préféré est le M1 Garand pour sa précision et sa cadence de tir et mon camouflage préféré est le feuille de platane M43 @+
Otto


 

Voir le Blog de Otto Carius : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Imperator  Nouveau message 24 Déc 2006, 19:33

Personnellemnt, j'aime beaucoup le chasseur à réaction Me-262 et les bombardier B-17 et B-29.

Image

Image

Image[/list]


Sinon, au niveau des blindés, j'aime beaucoup le char Tigre:

Image


 

Voir le Blog de Imperator : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de easy company  Nouveau message 25 Déc 2006, 14:37

Bonjour Imperator,
Je me disais, il est bizarre ce char Tigre !?!
La photo est à l'envers, comme si on le regardait dans une glace .
Exemple:
Le tourelleau à épiscope du chef de char est du mauvais coté .
;)


 

Voir le Blog de easy company : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Déc 2006, 18:54

Tiens l'Empereur, comme je vois que tu aimes bien le B.17, j'ai trouvé un petit article concernant le B.17 à haute altitude
http://www.uk-us.org/wwii/froid.htm
Cela peut t'intéresser.
Bonne lecture
Prosper ;)
P.S. fais gaffe de ne pas geler :P
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99385
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de PiaF  Nouveau message 28 Déc 2006, 23:48

Mon arme préférée est :
M1 Garand

Mon avion:
P-47 Thunderbolt

Mon véhicule préféré:
Kubelwagen (camouflage typique normand !)

Mon objet:
Casquette 'beanie" et Casque M1C

Voili Voilou :mrgreen:


 

Voir le Blog de PiaF : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Cyno58  Nouveau message 31 Déc 2006, 14:18

Voila pour moi:

Mon arme préféré:
Image
Le Sturmgewehr 44, plus connu sous le nom de MP44
Fusil d'assault automatique
calibre 7,92mm
cadence de tir 500 coups /min
portée 400m pratique; 800m utile
masse 5,22kg
longueur 940mm
longueur du canon 419mm


Mon char préféré:
Image
Evidemment...

Mon avion préféré:
Image
Le Morane Saulnier 406


 

Voir le Blog de Cyno58 : cliquez ici


La sten

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 16 Mar 2007, 18:48

Bonjour

Pourquoi la Sten ?
La Sten est surtout une arme rustique et économique qui a fait le tour du monde. Souvent méprisée et réputée dangereuse, les anciens, dans les années d’après guerre lui préfère la MP-40 Allemande ou ‘mieux’ encore la Thompson américaine (arme de luxe entièrement usinée). Pourtant dans les années 90, malgré un million d’exemplaires produit la MP 40 est devenue rare. Les Thompson sont des pièces de musée. La Sten malgré son arrêt de fabrication en 1953 a continué d’exister dans les forces paramilitaires de nombreux pays du tiers monde.

Jusqu'au désastre de la bataille de Dunkerque (Opération Dynamo) qui s’est déroulée du 25 mai au 3 juin 1940, les Anglais avaient dédaigné la mitraillette. « Ce n’était pas une arme de Gentleman ». Suite à cette débâcle, l’état major britannique dut revenir brutalement sur cette notion. Après avoir acheté tous les Thompson Mle 28 disponibles l’industrie de l’armement anglaise (B.S.A.) dut mettre en fabrication un nombre important de mitraillettes dans un calibre adapté et facilement disponible.
Pour le choix du calibre, c’est le 9 mm qui s’est imposé rapidement, il était déjà en service depuis 1927 avec le revolver Enfield en calibre 380 et c’était surtout le calibre dont on disposait immédiatement d’un maximum de données techniques.
B.S.A. disposait des licences de fabrication de la Thompson Mle 28 aussi il a été envisagé de fabriquer une Thompson Mle 28 en calibre 9 mm. Malheureusement B.S.A. ne disposait pas de l’outillage indispensable pour une production immédiate. Dans l’urgence, il fut demandé dès avril 1941 à la société Sterling à Dagenhan de réaliser une copie de la mitraillette allemande MP 28 ce qui donna naissance à la « Lanchester » mais elle était trop lourde (5,380 Kg chargée)
Pendant ce temps, à l’Arsenal d’Enfield, dès 1940, deux ingénieurs : Reginald Vernon Shepherd et Harold John Turpin mettaient au point une mitraillette qui tirait le meilleur parti des possibilités de l’époque de l’industrie Britannique, notamment par la découverte des vertus de la tôle emboutie.
Ce modèle de conception particulièrement simplifiée fut appelé STEN pour Shepherd, Turpin, ENfield. Son poids était de 3,640 Kg chargée.
Il fut fabriqué en tout jusqu’en 1953, 3 750 000 STEN dont principalement :
100 000 Mark I -2 000 000 Mark II avec ou sans silencieux - des Mark III à canon fixe et des Mark V à poignée pistolet et crosse en bois avec ou sans silencieux.
La Mark IV à crosse repliable et canon court, ne fut réalisée qu’en prototype.
Les avantages de la Sten sont :
- sa précision à 50 m en coup par coup,
- une meilleure stabilité pour le tir en automatique dû à la tenue de la main gauche sur le refroidisseur à l’avant de l’arme,
- sa légèreté, son démontage aisé et sa dissimulation facile pour le transport de façon clandestine,
- son coût de réalisation très bas,
- avec le chargeur horizontal, meilleure position pour le tir couché
- et un levier d’armement placé à gauche ce qui permet (pour un droitier) de conserver lors de l’armement le doigt près de la queue de détente et l’arme pointée sur la cible.
Les défauts sont connus mais selon certains auteurs la raison majeur de ses critiques résiderait surtout dans l’inexpérience des utilisateurs et de son aspect fruste qui ne donne pas confiance.

Vous comprendrez à la lecture de ce long texte que la Sten est une arme que j’affectionne beaucoup (mais il y en a d’autres).

Cordialement
Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Joystick  Nouveau message 13 Avr 2007, 22:47

Pour ma part, mon véhicule préféré, le TIGRE I

Image
sa silhouette légendaire, ainsi que la hantise qu'il provoquait au équipages de sherman, il est LE char de la seconde guerre mondiale

Niveau arme, ma favorite reste le M1 garand,

Image
un condensé de pure technologie pour l'époque, ainsi que l'emblème même de la libération.

Le garand :twisted:


 

Voir le Blog de Joystick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 13 Avr 2007, 23:19

Véhicule prefere: Jeep us quand il y a une mitrailleuse .50 dessus :twisted:

Char prefere: Sherman meme si ce n'est pas le meilleur :)


Arme: N'importe quel fusil a verrou rotatif ( m1903,mauser,mosin nagant, lee enfield....)

Artillerie: Le bofors de dca en 40mm


Avion: Supermarine Spitfire :P


Uniforme: Us ou Anglais en italie :)

C'est pas mal ca :mrgreen:


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 17 Avr 2007, 20:06

Bonsoir à tous
Joystick a écrit:Niveau arme, ma favorite reste le M1 garand,

Image
un condensé de pure technologie pour l'époque, ainsi que l'emblème même de la libération.

Le garand :twisted:

Un fusil arriéré utilisant un système d'alimentation complétement dépassé, consommateur de cartouche et d'un emploi trés fragile.
Par contre, oui, il est l'emblème de la libération.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:52
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités


Scroll