Connexion  •  M’enregistrer

Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de arthur45  Nouveau message 20 Fév 2010, 20:36

Bonsoir,
pour moi c'est..
Le regelbau R105a.
Avec son armement des plus perfectionnés, sa cloche pour SR4 et épiscopes, sa caponière à grands redans et son agencement interieur ben...un vrai coup de coeur!
Même s'il est sûrement moins efficace que un r634 un r631, mais on a dit préféré pas "meilleur"....
:cheers:


 

Voir le Blog de arthur45 : cliquez ici


Re: Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de toch  Nouveau message 20 Fév 2010, 20:40

Pour moi c'est le 8,8cm allemand. C'est une arme très redoutable, tout comme le
20mm que j'ai pu voir dans le soldat Ryan :shock:

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 22:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Berny  Nouveau message 12 Mar 2010, 21:30

Le char Tigre Royal 2 8)

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Il était armé d'un canon de 88 mm de 71 calibres de longueur (fût de 6,30 mètres), comparé aux 88 mm 56 calibres du Tigre I. La portée effective de ce canon était de dix kilomètres. Il pouvait percer le blindage frontal d'un T-34/85, d'un Sherman ou d'un char Cromwell à 3,5 km, au-delà même de la portée des canons de ces chars. L'optique de visée du canon était elle aussi à la hauteur de ces extraordinaires caractéristiques balistiques. À titre indicatif, le canon du Königstiger perforait entre 132 et 153 mm de blindage incliné à 30° à 2 000 mètres de distance.

Image


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 12 Mar 2010, 22:22

Salut,

Le Konigstiger consommait beaucoup trop, et avait une autonomie très faible, donc il était très handicapant, surtout que les allemands manquaient cruellement de carburant. Ensuite, sa mobilité était très médiocre (ne traverse quasiment aucun pont), nécessitait un suivi constant, et il tombait en panne régulièrement (boite de vitesse trop complexe). En plus de ça, le Tigre II coutait très cher. Heureusement que son blindage et son canon étaient puissants...

Cordialement, Titus ;)


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Re: Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 12 Mar 2010, 23:59

Un colosse aux pieds d'argile,et poussif en plus!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Berny  Nouveau message 13 Mar 2010, 13:30

Ce qui n'empêchait pas le Tigre de semer la terreur :mrgreen:


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 13 Mar 2010, 13:44

Combien de "Jagdpanthern",autrement plus efficaces,aurait on pu construire a la place de ces utopiques et dispendieux mastodontes?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Berny  Nouveau message 13 Mar 2010, 14:17

Oui bon char également, le problème étant que son canon n'était pas mobile. Une fois le char immobilisé, c'était foutu... Alors que certains Tigres continuaient à se battre même immobilisé, çà s'est vu dans Berlin


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 13 Mar 2010, 14:34

Le jagdpanther avait un chassis de panther et un canon pak 43/L71 de 88mm (le même que celui du Tirge Ausf. B), alliant donc puissance de feu et mobilité... Donc +1 pour le jagdpanther :P


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Re: Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de paton  Nouveau message 16 Mar 2010, 19:11

Moi mes armes préférer sont le pack de 88 mm,la mg42,le presse purée,le luger p 08 et le tigre I et mes avions préférer son spitfire et le le messerschmitt M262.Même si le messerschmitt M262 avait le défaut d êtres trop sensibles et pour les frappe au sol c était pas le meilleure,sans oublier que si les pilotes mettez trop les gaz les réacteurs pouvait prendre feu enfin je crois je ne suis plus tout a fait sur.

Cordialement paton


 

Voir le Blog de paton : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 388 invités


Scroll