Connexion  •  M’enregistrer

Power , où comment rendre le M1 automatique ...

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Power , où comment rendre le M1 automatique ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 16 Sep 2006, 21:49

Bonsoir à tous , après la lecture de BOB , un souvenir m'a marqué : Shifty Power il me semble avait la capacité de transformer les chargeurs de M1 Garand afin de rendre leur tir automatique ... :shock:

Quelqu'un peut - il confirmer cette capacité ?

ESt-ce réélement possible ?


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 17 Sep 2006, 00:14

je ne m'y connais pas en arme mais je pense que c'est trés possible. Par contre le système semi-automatique doit en prendre un coup.

Le garand e le ak on plus ou moins le système en commun d'apérs ce que j'ai compris (un balle est tiré, le gaz arme le percuteur et en revenant en arrière la culasse fait une rotation 1/2 pour ejecter la douille, quand elle repart en avant et prend une nouvelle balle au passage.

Pendant la guerre de Corée une version automatique du m14 est sorti mais il me semble que les soldats trafiqué déja leur arme pour passer du semi-automatique en automatique tout court.


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Re: Power , où comment rendre le M1 automatique ...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 17 Sep 2006, 13:23

Blairojunior a écrit:Bonsoir à tous , après la lecture de BOB , un souvenir m'a marqué : Shifty Power il me semble avait la capacité de transformer les chargeurs de M1 Garand afin de rendre leur tir automatique ... :shock:

Quelqu'un peut - il confirmer cette capacité ?

ESt-ce réélement possible ?



Bonjour,

il est effectivement possible de modifier le Garand pour le faire tirer en full-auto.
Par contre, la modification se fait sur la platine, et non sur le clip.
De plus, c'est une bidouille irréversible. C'est à dire qu'il faut remplacer la platine si l'on veut pouvoir retirer en semi-automatique.
Enfin, une fois la modification faite, on ne peut tirer qu'en rafale, non controlée de surcroit. Et donc vider le clip à chaque tir.


C'est donc une transformation complètement inutile :

Sur le plan tactique, c'est plus un handicap qu'autre chose pour le soldat.
Au lieu de pouvoir viser et tirer huit cartouches sur huit cibles, il ne peut plus qu'engager une cible à la fois. En devenant très vulnérable aux autres menaces vu que le soldat passe son temps à réengager des clips dans son arme.
Egalement à prendre en compte : la réduction de la portée pratique de l'arme. En effet, si les balles vont toujours aussi loin, les "soubresauts" de l'arme font que le tir est très imprécis. Au point de faire rater la cible passé 150 m. Avec un peu de chance, la première cartouche peut encore toucher, mais le reste du clip va se perdre dans le ciel.

Et l'utilité au sein du groupe de combat est nulle, vu qu' il y a un appui-feu avec un BAR dans chaque section, pour un tir à distance. Et des PM (thompson) sont également attribués afin de parer aux corps à corps.



Ce genre de manipulation douteuse est à ne pas confondre avec l'adjonction d'une platine avec sélécteur de tir, comme fait sur le M14.
Dans ce cas, pour permettre le tir en rafale, on rajoute des pièces.
Pour la bidouille dont on parle, on en enlève.


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 17 Sep 2006, 19:08

Bonsoir à tous
En plus ce système fait consommer une quantité effroyable de munitions, et use l'arme huit fois plus rapidement, sans compter l'échauffement.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 17 Sep 2006, 20:05

D'accord , merci a vous pour vos réponses. J'en conclu qu'il été donc possible de rendre son M 1 automatique mais que cela n'étais d'aucune utilité... aurais tu des plans qui me permetraient de visualiser la transformation , je n'en ai pas trouvé sur le net ... :(


Merci encore , on a toujours réponses à nos questions ici , on ne change pas les bonnes habitudes ;-)


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Eduard Boessenkool  Nouveau message 29 Sep 2006, 16:48

On trouve parfois des descriptions de ce truc.
C'était, en tout cas, interdit, et en plus le soldat pouvait passer en court-martial pour avoir ainsi trafiqué son arme.
Et comme c'est bien explique ci-dessus, c'était peu utile, en plus.
Amicalement,
Edouard.


 

Voir le Blog de Eduard Boessenkool : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de elricko  Nouveau message 17 Oct 2006, 00:26

Ces très dangereux faire sa :shock: les soudure et l'arme elle même n'étant pas fait pour un tir automatique, a 8 balles y'a moin de risque, mais quand même. Je savais pas qui en a qui faisait cela.


 

Voir le Blog de elricko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 17 Oct 2006, 00:51

Quelle soudure ?

Il n'y a aucun problème mécanique rendant le tir dangereux pour l'arme ou l'utilisateur avec un Garand.

Si tu regardes bien, tu verras que l'ensemble canon-culasse, ainsi qu' une grosse partie de la platine du M14, sont repris du Garand.
( le M14 étant prévu pour le tir en full-auto )

Le M14 est un peu au Garand ce que la carabine M2 est à la carabine M1.
En quelque sorte bien sûr.


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Bonjour

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Benhoc  Nouveau message 17 Oct 2006, 17:56

Bonjour,

Suite à la lecture de BOB j'ai également appris la chose. Alors il me semble que la modification était alors faîtes par Joe Toye à vérifier et d'après le bouquin toujours, Winters en avait une et trouvait çà assez bien. Mais je peux me tromper, la lecture est lointaine.


 

Voir le Blog de Benhoc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de lorraine44  Nouveau message 17 Oct 2006, 18:13



 

Voir le Blog de lorraine44 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 42 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 58 minutes
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll