Ici dans la ligne centrale on trouve de gauche à droite au moins le moteur et la transmission, au début j'ai cru que c'était un moteur et un système moteur diesel- alternateur-moteur électrique. Mais sur wiki il est seulement indiqué moteur maybach.
A mon humble avis, le rédacteur bénévole Wiki, n'y connaissant rien en génération électrique, avait préféré "zapper" le détail de l'installation.
Il y a 99 chances sur 100, qu'il s'agissait, à l'instar du Tiger (P), d'une génératrice CC entrainée par le Maybach et, en cascade, des moteurs électriques à courant continu entrainant les barbotins.
La gestion de la vitesse des moteurs électriques étant, à l'époque, une technique plus simple et plus précise en courant continu, qu'en courant alternatif.
Avec un alternateur, comme le propose Tapan (post 244), il faut convertir les signaux alternatifs, en courant continu, par le biais de ponts de diodes, or, à l'époque, ces derniers étaient constitués de tubes électroniques réputés "fragiles" et à la durée de vie limitée. L'alternateur AC est, effectivement, plus léger et plus compact que la bonne vieille génératrice CC, mais il n'est devenu la solution généralisée qu'à partir du moment où on avait pu réaliser des ponts de diode (pas chers), à partir de semi-conducteurs, dans les années 50! Dans nos voitures modernes, à partir des années 70-80, pour le modèle de base, la dynamo CC avait, progressivement été remplacée par un alternateur, avec son pont de diodes intégré, pour pouvoir fournir du 12 V CC. De nos jours, la dynamo a disparu du domaine des véhicules terrestres.