Re: Le char Maus
Posté: 14 Mai 2018, 07:40
Bonjour à tous,
Tout à fait Loïc et Tarpan. Encore des paramètres non pris en compte... Seuls les ponts de chemins de fer sont aptes à supporter un tel poids. Je recherche en vain le dessin/schéma qui montre le franchissement avec l'assistance du second char. J'ai ce document, mais où? On voit le char qui alimente celui qui franchit le fleuve, sur la droite du document.
Ce problème de franchissement n'est pas le seul obstacle non résolu de ce projet/programme. La traction par moteurs électriques est innovant, certes, mais il nécessite, en cas de production, des quantités de cuivre non négligeables pour la fabrication desdits moteurs ainsi que pour l'alternateur il me semble. L'Allemagne n'est pas un grand producteur de cuivre...et cela fait des années que les stocks s'épuisent malgré les collectes auprès de la population civile
Patrick
Tout à fait Loïc et Tarpan. Encore des paramètres non pris en compte... Seuls les ponts de chemins de fer sont aptes à supporter un tel poids. Je recherche en vain le dessin/schéma qui montre le franchissement avec l'assistance du second char. J'ai ce document, mais où? On voit le char qui alimente celui qui franchit le fleuve, sur la droite du document.
Ce problème de franchissement n'est pas le seul obstacle non résolu de ce projet/programme. La traction par moteurs électriques est innovant, certes, mais il nécessite, en cas de production, des quantités de cuivre non négligeables pour la fabrication desdits moteurs ainsi que pour l'alternateur il me semble. L'Allemagne n'est pas un grand producteur de cuivre...et cela fait des années que les stocks s'épuisent malgré les collectes auprès de la population civile
Patrick