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Le char Maus

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
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Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 171  Nouveau message de Angus  Nouveau message 04 Sep 2016, 13:22

Il me semble que c'est une tourelle de VK 30.01 H


 

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Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 172  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 04 Sep 2016, 17:53

Bonsoir à tous,

la tourelle construite à quelques exemplaires et qui finalement sera installée sur un ringstand aménagé ? Je ne suis pas spécialiste comme toi et je te fais confiance. Voyons si d'autres confirment.
Cordialement
Patrick
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Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 173  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 04 Sep 2016, 18:07

Bonsoir à tous,

le prototype de VK.30.01 Porsche ? je pense que c'est Ferdinand à droite sur la photo en haut des marches.

Patrick

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Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 174  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Sep 2016, 21:06

Bonsoir Patrick.

Pour moi c'est le VK45.01 (P), train de roulement et flancs verticaux sont caractéristiques (tout comme le câble de remorquage que l'on voit bien sur le côté gauche).

EDIT: et oui c'est bien Ferdinand en haut de son échelle. Au vu des militaires entourant l'engin, pourrait-on en déduire que nous sommes aux environs du 19 avril 1942 à Rastenburg ?
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Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 175  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 05 Sep 2016, 12:05

Bonjour à tous,

J'avais un doute, il est confirmé. Une légende erronée de plus...Merci
Patrick
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Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 176  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 15 Fév 2018, 16:34

Bonjour à tous,

Trouvé sur le Net cette photo avec en arrière-plan le Maus, remonté et installé sur son wagon spécial et devant un sturmtiger. Je pense que l'ensemble est en route pour l'URSS, test pour le Maus puis musée pour les deux engins.
Patrick

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Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 177  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 13 Mai 2018, 08:41

Bonjour à tous,

Le poids excessif de cet engin pose un problème quasi insurmontable à l'époque quand il s'agit d’emprunter un pont routier. Il est donc impératif d'équiper l'engin pour une traversé immergée, alimentation et échappement par schnorkel . Voir ci-dessous le mode opératoire. Lorsque la profondeur du lit du fleuve est plus importante et rend impossible l'installation de ce système, c'est alors un second Maus qui assure l'alimentation électrique du premier.


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Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 178  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Mai 2018, 08:53

Bien vu Patrick.
On évoque rarement cette particularité du Maus que l'on va retrouver de série sur les chars allemands modernes comme le Léopard.
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Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 179  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 13 Mai 2018, 09:53

Ouais, du bien théorique tout cela, je ne met pas en doute l'utilisation d'un snorkel qui comme le rapelle trés justement Dog Red fut utilisé avec succés par d'autres modéles même bien aprés guerre, mais chers amis LE POIDS. (juste 188 Tonnes :mrgreen: )

Un cours d'eau, rivière ou fleuve peut avoir un fond instable, sablonneux, boueux, des berges abruptes, etc...

Bref sur ce modéle le système se révéle un doux rève. Essayez cela avec un Maus dans la Loire par exemple qui peut par moment et endroit ne présenter que quelques cm d'eau voir moins de 2 à 3 m et vous vous retrouverez avec un bunker permanent planté dans le lit du fleuve ! :mrgreen:

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Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 180  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Mai 2018, 10:11

Profondeur guéable (sans schnorkel) : 2 m
Pour le franchissement d'une coupure liquide de grandes dimensions (largeur, profondeur), en l'absence de ponts adaptés, on utilisera une portière... mais une portière d'une capacité de 200 tonnes constitue un beau bébé! :D

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