Post Numéro: 6
de Signal Corps
26 Nov 2020, 21:21
J'ai bien retrouvé quelques données mais finalement elles sont régionales et très limitées et ne couvrent pas votre région, désolé.
Cependant il faut être très prudent et rien ne permet d'affirmer, dans l'éventualité ou nous serions en présence d'une antenne parabolique de ce type de radar, que celle-ci appartient bien à une station radar fixe permanente.
Le radar
Würsburg, a été décliné à des dizaines de versions différentes tout au long du conflit. Parmi elles, ont existé, entre autres, des versions mobiles transportables qui étaient conçus pour accompagner les déplacements des unités antiaériennes durant les opérations.
Il n'est pas impossible que nous soyons en présence d'une version mobile installée pour quelques temps sur cet emplacement et qui était rattachée à une batterie antiaérienne. Dans ce cas, l'éventuelle liste des radars fixes, si elle existe, ne sera sans doute d'aucune utilité et la solution d'approche la plus appropriée consisterait, peut être, à rechercher les unités de
Luftwaffe présentes localement à cette époque.
Quoi qu'il en soit il subsistera toujours un doute sur la nature exacte de l'objet qui est représenté sur le croquis. Son auteur n'a pas été un témoin visuel direct et s'est contenté de tenter de représenter au plus juste un objet décrit verbalement par d'autres individus. La marge d'incertitude reste donc vaste.
Würsburg mobiles déployés.

