Alfred a écrit: Oui, cela tient sans doute au fait que ce sont les civils(ceux qui s'intéressent aux matériels,à l histoire .....) Ce sont les surplus américains qui ont été largement vendus aux civils (pour les entreprises les plus diverses Mes premières leçons de conduite se sont faites sur la Willis de service de mon père..très rares ont été les pièces allemandes vendues aux surplus .....j'ai quandmême eu des copains fils de paysans qui avaient l'occasion de rouler en Kubelwagen ou en Schwimwagen........mais pas de semi chenillés allemands équipés pour le terrassement alors que beaucoup de grosses entreprises de BTP avaient des Half tracks White...Les matériels allemands ont été ferraillés ,peut être parce que personne n'était intéressé pour produire de la pièce détachée pour ce marché............
jobunker a écrit:Il y a encore un véhicule allemand chenillé en Normandie
Je te mettrais les photos si tu veux
Merci pour tout ces renseignements
jobunker a écrit:Il y a encore un véhicule allemand chenillé en Normandie
Je te mettrais les photos si tu veux
Merci pour tout ces renseignements
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Guillaume49 | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités