Connexion  •  M’enregistrer

Résistants célèbres

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 20 Mar 2006, 20:52

Quel est le sujet cette année du concours de la resistance?

Sur le forum on a un trio très connu de résistants appartenant au groupe Normand Stéphane, Igor Zgorzelsky et Prosper vandenbroucke.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Mar 2006, 21:34

Chut Hilarion.......ne pas tout ébruiter comme cela. Nous travaillons dans l'ombre
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98918
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 21 Mar 2006, 22:33

Ben, c'est pas dur, ça a déjà été fait, par exemple ici:

http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/www/c ... ubrique=59

et tu fais suite dans les sujets qui t'intéressent.

Petite précision: ce forum n'est pas un site dédié aux élèves qui n'ont pas fait leur boulot en temps et en heure, même si certains les aident de temps en temps. Viens ici, surtout si tu as 15 ans, il y a même des membres de 13 ans qui viennent pour le plaisir: c'est plus intelligent que de regarder la starac.

Pour revenir à nos moutons, tu peux aussi parler des rapports de la ruralité avec la collaboration, qui sont pas piqué des hannetons.

Bon devoir, et soumets nous ton texte.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 23 Mar 2006, 19:17

hilarion a écrit:Quel est le sujet cette année du concours de la resistance?

Sur le forum on a un trio très connu de résistants appartenant au groupe Normand Stéphane, Igor Zgorzelsky et Prosper vandenbroucke.


'suis pas sûr d'être assez intéressant pour le monsieur... Par contre, "Hilarion" en aurait de belles à raconter, n'est-il pas ?

Zgorz


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 23 Mar 2006, 19:35

Merci Zgor, eh oui toujours une bonne à raconter, il est vrai que quand je vois une telle demande je suis dubitatif.

Pour quelqu'un qui dit présenter le concours de la résistance, je reste sans voix , le monde rural et la résistance, vaste sujet de réflexion, résistants maquisards, notre futur laureat fait-il seulement la différence?

Il faut citer le nom de résitants célèbres, j'en connais un résitant célèbre sur le forum fut chef du service détail (responsable des jardins de l'arsenal) de Brest en 1940, lui ne rentre pas, dans ce cadre il est paysan resistant, je suis donc presque hors sujet.

Soyons sérieux, si l'on veut être le gagnant du prix de la résistance, ce n'est pas une semaine avant de rendre sa copie qu'il faut chercher un nom de resistant.

St Ex a bien résumé ma pensée sur ce sujet... Je le trouve soft d'ailleurs


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 23 Mar 2006, 19:47

Vu le sujet, vous comprenez pourquoi je l'ai pas retenté cette année. Bon, coté resistants célèbres, on peut citer Moulin, Frenay, Albrecht, Delestraint,...


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 28 Mar 2006, 03:46

Franz57 a écrit:Vu le sujet, vous comprenez pourquoi je l'ai pas retenté cette année. Bon, coté resistants célèbres, on peut citer Moulin, Frenay, Albrecht, Delestraint,...


Mitterrand, René Char, Jorge Semprun, Vercors, la soeur de de Gaulle...

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de warbird  Nouveau message 28 Mar 2006, 05:24

mitterrand l'homme de l'ambiguité :)


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 28 Mar 2006, 09:37

hilarion a écrit:
St Ex a bien résumé ma pensée sur ce sujet... Je le trouve soft d'ailleurs


Daniel, t'as vu??? :mrgreen:


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 28 Mar 2006, 09:43

Mitterrand, René Char, Jorge Semprun, Vercors, la soeur de de Gaulle...

Cécile[/quote]

Donc Marie-Agnès Cailliau et aussi Geneviève De Gaulle-Anthonioz, sa nièce.

Pour Geneviève, voir là:

http://www.autredegaulle.com/

St Ex, expert en précision


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 36 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 47 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll