Connexion  •  M’enregistrer

Les memoires d'un FTP

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Les memoires d'un FTP

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Jan 2006, 05:40

Bonjour,
Histoquiz a l'amabilite de mettre en ligne les souvenirs de Roger.
La premiere partie, Resistance, est visible a:
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssiers.htm
L'Indochine en 46 et le retour a la vie civile en 47 vont prochainement suivre.
Dans le titre, vous verrez la mention "Temoignage recueilli par Daniel Laurent".
N'allez pas croire que j'ai interviewe Roger puis ecrit ces pages. Le texte est de Roger lui-meme, je n'ai servi que de facteur entre l'auteur et Histoquiz.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les memoires d'un FTP

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jean_D  Nouveau message 04 Jan 2006, 06:52

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
La premiere partie, Resistance, est visible a:
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssiers.htm


Ou en plus complet :
http://perso.wanadoo.fr/memoiredeguerre ... venett.htm

Jean


 

Voir le Blog de Jean_D : cliquez ici


Re: Les memoires d'un FTP

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Jan 2006, 07:01

Jean_D a écrit:Ou en plus complet :
http://perso.wanadoo.fr/memoiredeguerre ... venett.htm

Ben, non, puisque sur Histoquiz Roger est OK pour aussi mettre les 2emes et 3emes parties...
Qui seront en ligne assez prochainement a ce que l'on m'a dit.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les memoires d'un FTP

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jean_D  Nouveau message 04 Jan 2006, 07:07

Daniel Laurent a écrit:Ben, non, puisque sur Histoquiz Roger est OK pour aussi mettre les 2emes et 3emes parties...
Qui seront en ligne assez prochainement a ce que l'on m'a dit.


Je ne comprends pas.
Vous avez recueilli le témoignage. Vous en mettez une petite partie sur un site dont vous donnez l'adresse, la totalité sur un autre site dont vous ne nous parlez pas.
C'est pour nous faire languir :cry:

Jean


 

Voir le Blog de Jean_D : cliquez ici


Re: Les memoires d'un FTP

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Jan 2006, 07:36

Jean_D a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Ben, non, puisque sur Histoquiz Roger est OK pour aussi mettre les 2emes et 3emes parties...
Qui seront en ligne assez prochainement a ce que l'on m'a dit.

Je ne comprends pas.
Vous avez recueilli le témoignage. Vous en mettez une petite partie sur un site dont vous donnez l'adresse, la totalité sur un autre site dont vous ne nous parlez pas.
C'est pour nous faire languir :cry:
Jean

Le site que vous mentionnez a recu en direct de Roger ce qu'il a bien voulu leur donner.
J'ai mentionne cet autre site a Roger car il contient, dans d'autres pages, des choses qui me paraissaient un peu suspectes, des anciens collaborateurs cherchant a se refaire une virginite. Cela ne collait pas a ce que je savais grace a lui et a d'autres petites recherches.
Il est aller voir et, en reaction, il a voulu donner sa version et l'a fait sans aucune intervention de ma part. Voila.
La version Histoquiz ne contient pratiquement aucun nom propres car nous pensons que ce site a une audience bien plus large que celui que vous mentionnez.
Les parties qui viennent sont 2 - l'Indochine et 3 - Retour a la vie civile. Le 3 ne concernent donc pas la guerre mais montre qu'il n'etait pas simple de vivre en France a l'epoque du rationnement.

Pour ce qui concerne la vitesse de mise en ligne, le Webmestre de Histoquiz, n'a que 2 mains a ma connaissance et ne peut pas tout faire a la fois.
:D
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 04 Jan 2006, 14:17



 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Re: Les memoires d'un FTP

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 04 Jan 2006, 14:39

Daniel Laurent a écrit:Le site que vous mentionnez a recu en direct de Roger ce qu'il a bien voulu leur donner.
J'ai mentionne cet autre site a Roger car il contient, dans d'autres pages, des choses qui me paraissaient un peu suspectes, des anciens collaborateurs cherchant a se refaire une virginite. Cela ne collait pas a ce que je savais grace a lui et a d'autres petites recherches.
Il est aller voir et, en reaction, il a voulu donner sa version et l'a fait sans aucune intervention de ma part. Voila.
La version Histoquiz ne contient pratiquement aucun nom propres car nous pensons que ce site a une audience bien plus large que celui que vous mentionnez.
Les parties qui viennent sont 2 - l'Indochine et 3 - Retour a la vie civile. Le 3 ne concernent donc pas la guerre mais montre qu'il n'etait pas simple de vivre en France a l'epoque du rationnement.

Pour ce qui concerne la vitesse de mise en ligne, le Webmestre de Histoquiz, n'a que 2 mains a ma connaissance et ne peut pas tout faire a la fois.
:D
Cordialement
Daniel


Par contre Daniel, toi qui as les narines sensibles, je te deconseille la visite du forum de ce site ;)


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 04 Jan 2006, 16:59

Bonjour Laurent Pépé
A bon ???? et pourquoi donc ?
Cordialement
Pierre


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 04 Jan 2006, 21:38

Trop de méchants extremistes qui sont méchants?



:lol:


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Re: Les memoires d'un FTP

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Jan 2006, 12:48

Laurent Pépé a écrit:Par contre Daniel, toi qui as les narines sensibles, je te deconseille la visite du forum de ce site ;)

La, il nous faut des details, Laurent.
1 - Mes narines ont l'air sensibles a quoi ?
2 - Qui a-t-il dans le forum Histoquiz qui pourrait me deplaire? (Je ne le connais pas, pas le temps de participer a trop de forums)
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll