Connexion  •  M’enregistrer

Antrain- Broualan

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Antrain- Broualan

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Resilience  Nouveau message 28 Déc 2019, 18:41

Ah,Jardin, vous avez également poussé la porte des Archives. Sachez que je ne cherche pas la querelle ou autres,à 2 sous.
Je ne suis pas repartie en courant,puisqu'on me laissait dans le noir...


 

Voir le Blog de Resilience : cliquez ici


Re: Antrain- Broualan

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 28 Déc 2019, 18:46

Bonjour Résilience

ainsi il est venu se refugier à l'été 1944 jusqu'aux années 50 dans une bourgade de Limagne ou Montagne Bourbonnaise??

c'était laquelle?

Salutations
Loïc Lilian

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 951
Inscription: 18 Oct 2015, 01:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Antrain- Broualan

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de dominord  Nouveau message 28 Déc 2019, 19:01

JARDIN DAVID a écrit:Pour la généalogie, je n'ai aucun avis et ne suis pas compétent.
Par contre je peux confirmer que les archives parlent .... "Scipta manent" !
On ne peut qu'encourager Rési à effectuer ces démarches. Elle trouvera. Ceci dit je confirme que c'est très dangereux car fortement addictif.
JD


ah ah, mais tu sais bien Jean Pierre que les deux sont liées, histoire et généalogie, donc l'addiction est dure... et, qui n'a pas un conjoint de bonne composition peut s'attendre à quelques scènes... sauf s'il est lui même sous addiction (ce qui n'est pas le cas à la maison) ::mortderire::
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Antrain- Broualan

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Resilience  Nouveau message 28 Déc 2019, 19:18

Pour loic,mon Gp est (serait ?) partie à vélo d'Antrain....??? alors qu'il avait une Traction avant...On voulait le tuer. Sa fille aussi,un pistolet sur la tempe....-(2 filles en poste à la Mairie).Il s'est réfugié dans un Château près de Vichy.

Mon père ne m'a pas élevée,comme ça.


 

Voir le Blog de Resilience : cliquez ici


Re: Antrain- Broualan

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Resilience  Nouveau message 29 Déc 2019, 15:59

Bonjour ,
Je vous ajoute que la mère de mon père,s'appelait Rachel/ clotilde Hauet.

2 grands oncles Hauet:
1) Albert Hauet ,député et Maire pendant longtemps, qui fit partie des 80 refusant les pleins pouvoirs à Pétain, révoqué par ce dernier et mis en exil à Pougues les Eaux. Il y décédera 1 an plus tard.
2) Paul Hauet,un des co fondateurs du 1er Réseau de Résistance,réseau du Musée de l'Homme, ou réseau Hauet-Vildé. Il décèdera à Neuengamme début 45.


 

Voir le Blog de Resilience : cliquez ici


Re: Antrain- Broualan

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Déc 2019, 18:58

Ah mais Sabine et sans vouloir mettre ta parole en doute, le député Albert Hauet n'a pas pris part au vote. Donc là, si tu as des sources.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99376
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Antrain- Broualan

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Resilience  Nouveau message 29 Déc 2019, 19:38

Oui,j'ai les sources. Mais je pense que vous pouvez vérifier avec la liste des 80 ,qui doit être en ligne.


 

Voir le Blog de Resilience : cliquez ici


Re: Antrain- Broualan

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Resilience  Nouveau message 29 Déc 2019, 20:23

Entre autres,l'acte de mariage de ma grand mère PATERNELLE,Rachel Hauet. où était présent ce Député Albert Hauet. Sinon,allez voir les Dictionnaires des Députés/ Sénateurs.


 

Voir le Blog de Resilience : cliquez ici


Re: Antrain- Broualan

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Déc 2019, 20:25

Bien oui justement Sabine, cette liste est en ligne, cependant ici il est indiqué que Albert Hauet n'a pas pris part au vote:
http://www.luttedeclasse.org/textes/Ass ... e_1870.pdf
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99376
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Antrain- Broualan

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Resilience  Nouveau message 29 Déc 2019, 20:48

Il s'est fait porté "malade",effectivement . Il n'empêche qu'il fut bien révoqué par Pétain et exilé.
Mon père a voulu être inhumé avec sa mère,cette grand mère Hauet,donc.


 

Voir le Blog de Resilience : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 14 minutes
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités


Scroll