Connexion  •  M’enregistrer

à nouveau : grade dans la résistance.

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: à nouveau : grade dans la résistance.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de dominord  Nouveau message 24 Jan 2015, 20:29

oh là Roger, je n'y comprends rien à votre message sybillin... je n'ai pas encore fait le travail de synthèse tout est en vrac sur mon ordi. et Comment savez vous que je travaille avec Michel...?????
pouvez vous m'eclairer par message perso avant que je ne devienne totalement parano et hantée par big brother !
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: à nouveau : grade dans la résistance.

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de norodom  Nouveau message 24 Jan 2015, 21:35

C'est parti pour un MP


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: à nouveau : grade dans la résistance.

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de dominord  Nouveau message 25 Jan 2015, 11:00

Bonjour à tous.
me voilà rassurée, Roger, évoquait ma base de données Généanet, et celle de mon "gen-cousin" et pas le travail de synthèse que je réalise en hommage sur mon site familial. J'ai craint qu’Alzheimer ne m'ait frappé de plein fouet et suis allée vérifier si j'avais effectivement écrit ma page hommage sans m'en souvenir !
@ Roger c'est jusque que Michel actualise ses données au jour le jour, tandis que je fais des grosses mises à jour 4 fois par an. je travaille sur Heredis.
Bonne journée.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: à nouveau : grade dans la résistance.

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de norodom  Nouveau message 25 Jan 2015, 16:01

Bonjour Domi

Rapprochant ce que vous venez d'écrire et le contenu de votre réponse à mon MP, je crois que nous devons convenir, que pour vous, mon message n'était nullement sibyllin ?
Peut être l'était-il apparu pour certains de nos collègues, ce qui ne plaidait guère en faveur de mes facultés !
Tout est bien qui finit bien...
Pour votre information, je travaille aussi avec "Heredis"
Persévérez dans vos recherches.

Amitiés,

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: à nouveau : grade dans la résistance.

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de medic  Nouveau message 31 Jan 2016, 13:43

Bonjour dominord,

je suis moi-même Compagnon du Devoir (en charpente) et j'essaie (modestement) de participer à l'élaboration de notre base de données nationale. Nous recherchons tout ce qui concerne les Compagnons, de tous états et toutes sociétés. Je viens d'y jeter un coup d'oeil et votre cousin n'y apparaît pas. Cela ne veut pas dire qu'il n'était pas Compagnon mais seulement que nous n'avons pas d'information sur lui.
Elle est accessible à tout le monde: musée du Compagnonnage

Auriez-vous des informations concernant cette partie de sa vie: société, étapes de son Tour de France, date de réception, etc..?
Savez-vous d'autre part si votre famille possède encore des traces de sa vie compagnonnique: nom de compagnon, travaux, canne, couleurs, photos, ..?

Etant de plus en contact avec pas mal de Compagnons de différentes sociétés je vais faire une demande afin d'essayer de voir s'il apparaît quelque part dans d'autres archives régionales.

Cordialement


 

Voir le Blog de medic : cliquez ici


Re: à nouveau : grade dans la résistance.

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de dominord  Nouveau message 31 Jan 2016, 13:48

Bonjour Medic
je n'ai hélas aucune de ces infos, je vais tenter de me rapprocher de quelques survivants mais aucun proche qui pourrait avoir gardé un quelconque document
je reviens vers toi si j'ai du nouveau
cordialement
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 4 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:01
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rob1 et 50 invités


Scroll