Connexion  •  M’enregistrer

Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Fév 2013, 00:04

Pas de soucis en ce qui me concerne
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?

Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de cvirlo  Nouveau message 21 Fév 2013, 12:28

Réponse rapide avant même d'avoir visionné la vidéo.
La présence comme sponsor, commanditaire, associé, financier, publiciste.... du quotidien "Le Figaro" m'incite d'emblée à la plus grande prudence sur les propos tenus.
Bien que j'appartienne à une mouvance nettement gauchisante (que j'assume) mon propos n'est pas volontairement polémique.
Mais on doit à la rigueur de la science historique que "Le Figaro", de la fin de la Guerre à aujourd'hui n'a jamais été neutre sur le débat initié ici.
Tout "bon spectateur" doit tenir compte de ces faits et savoir prendre la distance nécessaire au contenu proposé !


 

Voir le Blog de cvirlo : cliquez ici


Re: Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?

Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de norodom  Nouveau message 21 Fév 2013, 14:06

@ fbonnus

Bonjour fred,

Simple suggestion au passage, sur les corrections apportées aux vidéos...
Suivant l'exemple de la dernière, encodée en "Video Flash" pour un contenu de 208 Mo...
L'encodage en MPEG4 (MP4) pour une lecture avec VLC, donne un contenu de 178 Mo (soit 30 Mo de moins) mais avec une qualité d'image nettement supérieure !

Amicalement,
Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?

Nouveau message Post Numéro: 154  Nouveau message de norodom  Nouveau message 21 Fév 2013, 16:14

Retour sur le contenu de cette video
fbonnus a écrit:Voici un documentaire à même d'éclairer cette discussion.

Le débat qui fait le contenu de cette vidéo est très intéressant, d'autant qu'il tient compte de la découverte de nouvelles archives, ce qui permet de mieux analyser l'Histoire du Parti Communiste Français.

Reste qu'il reste encore du grain à moudre en partant de la relation entre les directives générales données par Moscou à l' Internationale Communiste et le suivi que leur a réservé le P.C.F. en tenant compte de la "modulation" dictée par le sentiment patriotique, d'autant que ce dernier a subi, pour la période qui nous intéresse ici, l'influence du cours des évènements.

Donc, débat intéressant mais qui n'apporte aucun élément de réponse à la question qui est posée ici: "Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?"

Cordialement,
Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?

Nouveau message Post Numéro: 155  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 21 Fév 2013, 16:17

norodom a écrit:@ fbonnus

Bonjour fred,

Simple suggestion au passage, sur les corrections apportées aux vidéos...
Suivant l'exemple de la dernière, encodée en "Video Flash" pour un contenu de 208 Mo...
L'encodage en MPEG4 (MP4) pour une lecture avec VLC, donne un contenu de 178 Mo (soit 30 Mo de moins) mais avec une qualité d'image nettement supérieure !

Amicalement,
Roger


Oui, mais ce que tu dis est valable pour une lecture en local, quand on fait de la diffusion streaming via un serveur web comme ici, on est obligés de se conformer à d'autres contraintes.

Pour la discussion qui découlerait de ce documentaire, j'autorise que celle ci dérive un peu du thème initial du fil tant c'est intéressant. LE PCF d'aujourd'hui ne serait pas ce qu'il est s'il n'y avait pas eu la SGM ...

A vous lire

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?

Nouveau message Post Numéro: 156  Nouveau message de norodom  Nouveau message 21 Fév 2013, 16:41

fbonnus a écrit:Oui, mais ce que tu dis est valable pour une lecture en local, quand on fait de la diffusion streaming via un serveur web comme ici, on est obligés de se conformer à d'autres contraintes.

Ok Fred, mais ces contraintes ne doivent pas conduire à utiliser un codec différent de celui qui a servi à constituer le fichier initial... car là on a obligatoirement des soucis avec les entrelacements d'image.
J'ai lu quelque part que ce procédé à proscrire est utilisé souvent dans les forums et qu'il sert aussi à faire de la publicité pour les logiciels de conversion vidéo.


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?

Nouveau message Post Numéro: 157  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 21 Fév 2013, 17:37

Oui tout à fait Roger, mais c'était là pour la bonne cause.

Concernant le documentaire vidéo en page précédente, des choses à dire ?
Je trouve pour ma part que pour une fois l'Eric Zemmour a bien parlé ...

Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?

Nouveau message Post Numéro: 158  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Fév 2013, 20:18

Je n'ai vu que les premières minutes, mais c'est vrai qu'avec COURTOIS, ZEMMOUR (je ne connais pas le jeune premier à lunettes qui cause au début) et le Figaro comme sponsor, il y a de quoi s'interroger.
Tout fout le camp ! Manque plus que Dominique VENNER ou DE BENOIST pour qu'une saine objectivité puisse se dégager.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?

Nouveau message Post Numéro: 159  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 21 Fév 2013, 20:19

C'est là justement que c'est intéressant cher JD, regardes le en entier, on en reparle
Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Les Communistes dans la résistance : Force ou Faiblesse ?

Nouveau message Post Numéro: 160  Nouveau message de brehon  Nouveau message 12 Jan 2014, 17:44

Bonjour,

Un autre ouvrage sur les contradictions dans le Parti Communiste.
Fichiers joints
Pierre Daix-1.jpg
Pierre Daix-1.jpg (107.47 Kio) Vu 1850 fois
Pierre Daix-2.jpg
Pierre Daix-2.jpg (257.47 Kio) Vu 1850 fois
Pierre Daix-3.jpg
Pierre Daix-3.jpg (189.82 Kio) Vu 1850 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 21 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Scroll