Connexion  •  M’enregistrer

Résistance en Haute Saone (70)

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Résistance en Haute Saone (70)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 28 Sep 2011, 07:20

Bonjour,

je suis a la recherche d'informations sur la résistance dans le département de la Haute-Saone, pouvez vous m'aider?
Merci par avance.

Pour Prosper :cheers: :bienvenue:
Gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 15:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Résistance en Haute Saone (70)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de lionel PARET  Nouveau message 28 Sep 2011, 11:07

bonjour, j'ai en ma possession le livre du Commandant GONAND sur le Maquis des Vosges, on y trouve également le Maquis du PLEINET (RONCHAMP) et le maquis des Beuchots (TERNUAY) Est ce que ça vous interesse? il y a trois photo du maquis de ternuay, une carte de l'attaque du 1er août 1944 et une carte des terrains de parachutages en limite avec les Vosges. Je peux essayer des scanner. Tenez moi au courant, à bientôt Lionel


 

Voir le Blog de lionel PARET : cliquez ici


Re: Résistance en Haute Saone (70)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 28 Sep 2011, 14:27

Je suis d'accord pour les scannes des documents.
Amicalement
Gérard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 15:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Résistance en Haute Saone (70)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JMJO06  Nouveau message 21 Mar 2014, 15:03

Bonjour,

Je viens de découvrir sur ce forum, que le commandant Gonand a écrit un livre sur le maquis des Vosges, voudriez-vous me dire s'il est question du maquis de Saint Jacques (Geradmer) dans ce livre ?

Merci beaucoup


 

Voir le Blog de JMJO06 : cliquez ici


Re: Résistance en Haute Saone (70)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Mar 2014, 22:08

Gonand ! Trois années de lutte dans la montagne vosgienne !
Maquis St Jacques ou du Haut Jacques ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8881
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Résistance en Haute Saone (70)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 22 Mar 2014, 00:00

Gerard LAIB a écrit:Bonjour,

je suis a la recherche d'informations sur la résistance dans le département de la Haute-Saone, pouvez vous m'aider?
Merci par avance.

Pour Prosper :cheers: :bienvenue:
Gérard


si ça peut t'aider : http://www.fondationresistance.org/page ... esvdef.pdf


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Re: Résistance en Haute Saone (70)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JMJO06  Nouveau message 22 Mar 2014, 14:31

maquis Saint jacques à Gerardmer, c'était un des maquis avec le commandant Gonand, il peut être référencé sous maquis de Gerardmer ...
merci


 

Voir le Blog de JMJO06 : cliquez ici


Re: Résistance en Haute Saone (70)

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Mar 2014, 15:59

Un peu loin de mes bases pour que ça fasse "tilt" de suite.
Peux tu nous donner quelques renseignements ? (noms des chefs, réseau de rattachement, terrains de parachutages ...)
Un rapport avec la Piquante Pierre ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8881
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Résistance en Haute Saone (70)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JMJO06  Nouveau message 22 Mar 2014, 18:11

Un peu éloigné de La Piquante Pierre, le terrain de parachutages était la chaume ou la ferme de Saint Jacques, un des chefs Lallevée (peut-être Jean Lallevée), à proximité d'un endroit où le commandant Gonand a séjourné à plusieurs reprises "Grouvelin" et cela se situe entre Gérardmer et Xonrupt, dans les Vosges, bien sûr,... désolée de ne pas avoir plus d'informations !


 

Voir le Blog de JMJO06 : cliquez ici


Re: Résistance en Haute Saone (70)

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JMJO06  Nouveau message 22 Mar 2014, 18:23

Une précision trouvée : groupement IV FFI des Hautes-Vosges ?


 

Voir le Blog de JMJO06 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 53 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll