Connexion  •  M’enregistrer

Révoltes en Allemagne

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Révoltes en Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 30 Juil 2004, 18:00

Y-a-t-il eu des révoltes populaires en Allemagne contre le régime nazi pendant la seconde guerre mondiale ?
Quels étaient les mouvements de résistance allemands les plus importants, mis à part la Rose Blanche ?


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de mike109g  Nouveau message 30 Juil 2004, 18:07

Oui, y a eu l'affaire Stauffenberg qui visait à tuer Hitler mais qui a, hélas, échouer (il s'en est fallu de peu pourtant). Y a eu un super reportage sur Arte y a pas longtemps. En fait, y a eu plusieurs tentative et y avait même des gros bonets impliqué dedans.

Y a aussi la révolte de Sobibor mais j'en connais pas plus là dessus.


 

Voir le Blog de mike109g : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 31 Juil 2004, 18:40

Est-ce qu'il y a eu des cas de révoltes du peuple allemand contre le régime hitlérien au moment de la guerre ? Par exemple dans les villages, les villes, les universités ?


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 31 Juil 2004, 21:14

J'ai parlé dans un de mes posts de la Rose Blanche, mais il y a aussi eu la Rote Kapelle ou Orchestre Rouge, groupe anti-nazi à saveur communiste.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 01 Aoû 2004, 13:02

volker a écrit:
Charrette a écrit:Est-ce qu'il y a eu des cas de révoltes du peuple allemand contre le régime hitlérien au moment de la guerre ? Par exemple dans les villages, les villes, les universités ?



elles ont finis sous la hache ! :lol: :lol: :lol:


Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. :?
On parle quand même d'opposants au régime nazi qui ont fini décapités.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 10 Aoû 2004, 09:40

L'orchestre rouge n'était pas à proprement parler anti nazi et "a saveur communiste".
C'était un véritable réseaux d'espionnage mis en place par Moscou et suivant les directives de Mouscou. Un "simple" réseaux d'information, qui bien entendu recrutait parmi les communistes ( naturellement anti-nazi).
Ce réseaux n'était pas limité à l'Allemagne mais couvrait l'Europe Nord-Ouest. Organisé en trois branche parallèles ( une active, une de réserve et une dormante) dont le centre de coordination était à BXL. C'était de véritables professionnels.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 27 minutes
par: NIALA 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 30 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Scroll