Connexion  •  M’enregistrer

Une date anniversaire

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Une date anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Barbu  Nouveau message 31 Mai 2010, 11:06

Bonjour. Roger, je n'ai que Coquoin pour CDLL, par contre on a Bidault pour la Démocratie Chrétienne ( n'est-pas lui qui va fonder le MRP après la guerre?). Autre chose, le mouvement de résistance des déportés et prisonniers n'était pas représenté: trop tôt, ou trop petit? Merci. Amitiés. Bernard


 

Voir le Blog de Barbu : cliquez ici


Re: Une date anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de LENEVETTE Roger  Nouveau message 31 Mai 2010, 12:19

Ci dessous ce que j'ai trouvé à propos de Bidault et du MRP :
Roger

Grâce à un petit parti démocrate populaire fondé par Francisque Gay en 1920, le MRP à bénéficié d'une certaine audience grâce à son quotidien l'Aube auquel collaborait Georges Bidault et Maurice Schumann.
Le MRP est né à Paris dans la clandestinité le 26 janvier 1944 à l'instigation de Francis Gay, de Gaston Tessier, de Georges Bidault et de Pierre Henri Teitgen.
En octobre 1944 tandis que Marc Sanguier est élu Président d'Honneur, Maurice Schumann est élu Président.


 

Voir le Blog de LENEVETTE Roger : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 19 invités


Scroll