Connexion  •  M’enregistrer

Des déserteurs SS/Wermacht dans la Résistance

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Des déserteurs SS/Wermacht dans la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de iwjcg  Nouveau message 30 Sep 2011, 12:25

Pour Mr Sexé je ne savait pas exactement ce qu'il a fait mais son épouse est restée seule pendant la guerre . Aujourd'hui à St Benoit sa dernière résidence on refuse de l'honnorer sous le pretexte que sa femme epousée en 1926 était allemande ! Je suis énervé par cette vindicte imbécile ! Par respect pour nos morts on doit dire la verité rien que la verité. Vous avez tous raison.

Mr Richard m'a dit il ya deux ans qu'ils ne dirait rien sur notre SS maquisard pour les raisons evoquée dans mon premier message. Aujourd'hui encore les collabos nous obligent au silence !


 

Voir le Blog de iwjcg : cliquez ici


Re: Des déserteurs SS/Wermacht dans la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de iwjcg  Nouveau message 08 Oct 2011, 10:11

La polémique sur cet homme discret bat son plein dans le petit village de St Benoit. Un personnage important et batonnier est heureusement intervenu. La bêtise plus que les haines ou le ressentiment a hélas la vie dure. Je vis a Chatellerault où il existe un monument des martyrs et de nombreuses rues portent des noms de resistants, et bien il n'existe pas de ressentiment particulier. Par respect pour ces morts et leur idéal, on sait ici qu'on n'oubliera pas mais que la page doit etre tournée.

::moderation: Allusions nominatives et dernière phrase incompréhensible supprimées par Marc_91 ... Voir MP


 

Voir le Blog de iwjcg : cliquez ici


Re: Des déserteurs SS/Wermacht dans la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Oct 2011, 11:06

:? Je n'ai pas compris votre dernière phrase ...
Merci également de respecter la charte de ce forum et de ne pas faire d'attaques personnelles.

Pour en revenir au sujet initial, il y eut plusieurs dizaines d'Arméniens, incorporés dans l'Ost-Legion de la Whermacht après avoir été capturés alors qu'ils étaient soldats de l'Armée Rouge, qui se sont ensuite révoltés et se sont évadés, pour la plupart avec leurs armes allemandes. Une des personnes qui assura la liaison à Mende n'était autre que Méliné Manouchian, veuve de Missak Manouchian, de l'Affiche Rouge ...

Un lien : http://www.lyceechaptal.fr/telechargeme ... /22455.htm
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8993
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Des déserteurs SS/Wermacht dans la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Oct 2011, 11:24

Marc_91 a écrit:Je n'ai pas compris cette dernière phrase

Tu doit être plus intelligent que moi, moi c'est tout le poste que je ne comprends pas....
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités


Scroll