Connexion  •  M’enregistrer

Le massacre d'Oradour sur Glane

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Le massacre d'Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 951  Nouveau message de betacam  Nouveau message 22 Aoû 2020, 08:58

La seule réponse à faire à ces S.....



609C5623-2293-407B-8201-2FEF8FEB7CF8.jpeg
609C5623-2293-407B-8201-2FEF8FEB7CF8.jpeg (6.37 Kio) Vu 785 fois

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Le massacre d'Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 952  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 22 Aoû 2020, 10:38

Herbert Taege, Vincent Reynouard, Robert Faurisson avec leurs écrits négationnistes sont les maîtres à penser des auteurs de ces faits ignobles. C'est pourquoi j'ai poussé un coup de gueule contre une approche critique de l'oeuvre de l'ancien SS Herbert Taege.
Il convient de se rappeler que le but des négationnistes de tout poil est de nier les génocides (juifs, tsiganes, aliénés...° et les massacres de civils (einsatzgruppen, Lidice, Oradour....) du régime nazi afin de gommer le caractère criminel du III Reich et ne garder que les valeurs de puissance et de supériorité d'un état aryen.
voilà les valeurs des "tageurs" admirateurs de l'oeuvre de Taege.
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 19:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: Le massacre d'Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 953  Nouveau message de Vaurias  Nouveau message 22 Aoû 2020, 11:36

C'est la raison pour laquelle, nous nous devons d'être vigilant sur le devoir de mémoire et contre-dire tous ces révisionnistes en mal d'une histoire revisitée par leurs propos abjectes . N'ayons pas peur de lire certains livres afin de remettre en cause certains écrits. Je l'ai fait pour Valréas - 12 juin 1944 - 53 fusillés.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Inscription: 02 Sep 2014, 17:01
Localisation: Enclave des Papes
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Vaurias : cliquez ici


Re: Le massacre d'Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 954  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 22 Aoû 2020, 11:47

j'ai lu les principaux ouvrages en français, en anglais et en allemands des auteurs négationnistes. ils sont extrêmement bien "documentés" ce qui les rend crédibles pour le lecteur non averti.
oui il faut les lire.
Non, il ne faut pas en faire l'article non car la diffusion du poison négationniste passe par là.
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 19:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: Le massacre d'Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 955  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 22 Aoû 2020, 23:06

Très difficile équation

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Le massacre d'Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 956  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Aoû 2020, 07:06

Quand j'étais petit, il y a bien longtemps, on disait "ce n'est pas à mettre entre toutes les mains" ... et on appliquait.
Depuis, un égalitarisme simpliste est passé par là, sans compter la loi Gay-Sot.
Et on va dire que l'on offre un avenir riche en points de repère à la jeunesse ?
JDésabusé
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le massacre d'Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 957  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 23 Aoû 2020, 09:22

Mais,les jeunes Français sont si intelligents et travailleurs,voyons...:99,9 % reçus au bac,je triche à peine ! et sans aucune sélection ,bien sûr contraire à tout esprit démocratique...........j'ai expliqué les équations algébriques à mon petit fils qui était en quatrième cette année et lui ai montré sur mon vieux manuel les exercices que nous faisions ,je lui ai expliqué comment les résoudre: il était ébahi........Mais,plus rien ne m'étonne, l'an dernier,il m'avait montré ses exercices d'Anglais avec l'imprimé de correction distribué par sa ou son prof et rempli de fautes de langue anglaise........Notre éducation nationale est un désastre ! Alors,les repères de la jeunesse ????

vétéran
vétéran

 
Messages: 4178
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Le massacre d'Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 958  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Aoû 2020, 13:33

Repères ? du deux vues ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le massacre d'Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 959  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 23 Aoû 2020, 13:51

en 2019, j'écrivais :
"j'ai recensé à ce jour ~ 60 ouvrages , 10 romans et essais, 1 chanson de Barbelivien et une bonne dizaine d'ouvrages révisionnistes (US, UK, D) écrits sur ou autour du massacre d'Oradour sur Glane, le plus grand crime de guerre commis sur le sol français pendant la 2e guerre mondiale.
Sur le site qui porte le nom d'un fleuve d'Amérique du Sud, j'ai relevé trois nouveaux livres publiés en 2019 et 2020. Etonnant non !
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 19:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: Le massacre d'Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 960  Nouveau message de morel  Nouveau message 23 Aoû 2020, 19:17

Les "négationnistes" ou les "révisionnistes" peuvent toujours manipuler les concepts et tenter de créer des mises en perspective hasardeuses, il n'en demeure pas moins que la 2ème Division SS, la Panzer Division "Das Reich" peut historiquement être suivie à la trace en relevant ses exactions.

Formée en 1939 à partir de 3 régiments SS, elle se bat jusqu'au 8 mai 1945 sur quasiment tous les théâtres d'opération européens (Pologne, Yougoslavie, URSS, France, Ukraine, Hongrie, Tchécoslovaquie, Autriche...) en manifestant beaucoup de détermination et de brutalité.
Non seulement cette division a pris une part active dans les opérations d'extermination de l'Einsatzgruppe B dans la région de Minsk mais elle est connue pour avoir réalisé de façon systématique la destruction des villages à partir desquels les unités de la division étaient prises à partie.

A la fin de premier semestre de 1944 cette division est en cours de reconstitution dans le Sud de la France.
Elle réagit avec brutalité à toutes les actions qui visent ses troupes en prenant des otages civils (hommes, femmes, enfants) qui sont pendus ou fusillés (Montpezat de Quercy, Figeac,Fraissynet le Gélat...).
Quand se produit le débarquement en Normandie la "Das Reich" reçoit l'ordre de rejoindre ce nouveau front en passant par le centre de la France avec pour mission d'annihiler dans la population toute velléité de soutenir la Résistance en réprimant sans pitié les oppositions rencontrées.
L'itinéraire de la division est ainsi jalonné de massacres depuis le Sud du massif central, le Limousin et jusqu'à la Normandie.

Oradour sur Glane est un des nombreux crimes commis par cette division.
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 190
Inscription: 28 Fév 2010, 19:02
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de morel : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités


Scroll