Connexion  •  M’enregistrer

Auvergne juillet 1944

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Auvergne juillet 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Judex  Nouveau message 02 Fév 2009, 18:45

Je recherche les noms des 3 capitaines FFI commandants respectivement les 3 compagnies FFI de la zone 4 (R 6) sous le commandement du commandant stéphan Rosenberg "Luc" (à partir de juillet 1944). Je ne connais que les pseudos de ces officiers, alors si par hasard quelques amateurs et passionés de la résistance auvergnate avaient la réponse, cela m'éviterait une longue recherche aux archives. merci d'avance.

- 1re compagnie "Paul" = ?
- 2e compagnie "Léon" = ?
- 3e compagnie "Charly" = ?


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Auvergne juillet 1944

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Rene78800  Nouveau message 07 Avr 2010, 13:50

Je ne puis me prononcer en ce qui concerne Juillet si toutefois vous etes interressé par les mois de Fevrier et de Mars 1944 je peu vous dire que mon grand-père, René Fernand Félix était Commissaire aux Opérations Régionale, Commandant FTPF avec 416 Hommes sous ses ordres 5aussi appellé Chef de Bataillon) et portait le pseudonyme de DUROC. Il participa notament a l'attentat de la pace de la poterne et a l'attaque des wagons de la BDF en gare de Clermont. Je crois posséder un document qui stipule par qui il fut remplacer apres son arrestation le 29 Mars 1944 mais je doit faire quelques recherches. Cordialement, René.


 

Voir le Blog de Rene78800 : cliquez ici


Re: Auvergne juillet 1944

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 07 Avr 2010, 18:39

Merci cher René. En revanche je ne comprends pas ta réponse... Ma question portait sur la zone 4 de la R6....

:cheers: pourquoi pas un jour en face de la place de la Poterne...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Auvergne juillet 1944

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Rene78800  Nouveau message 07 Avr 2010, 19:17

Milles excuses je ne suis pas familier des zones et des régions je pensais que tu cherchait de l'information sur la résistance auvergnate et dans ma tête cela a résonné comme étant Clermont-Ferrand. Je te souhaite bonne chance dans ta quête.
Cordialement,

René


 

Voir le Blog de Rene78800 : cliquez ici


Re: Auvergne juillet 1944

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Judex  Nouveau message 07 Avr 2010, 20:36

De rien et merci quand même.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Auvergne juillet 1944

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Rene78800  Nouveau message 13 Avr 2010, 10:09

Bonjour Judex, il existe un livre (A Nous Auvergne) dans lequel tu pourrais trouver des reponses . Sinon tu peu egalement contacter la personne qui a ecrit ce livre, Monsieur Gilles Levy, ancien resistant, ayant le grade de Général et toujours parmi nous. A tout hasard si tu avait besoin de ses coordonnées je peu te les transmettre en privé.
Amicalement,
René


 

Voir le Blog de Rene78800 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Hier, 22:09
par: frontovik 14 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll