Connexion  •  M’enregistrer

TPE les valeurs de la Résistance

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

TPE les valeurs de la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de anne  Nouveau message 23 Déc 2008, 12:50

Boujour,
Je suis en 1erL et j'ai du mal à traiter une partie de mes TPE qui est sur la Résitance, ce sont les valeurs de la Résitance.Je ne trouve pas d'information, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique quels sont ces valeurs.
Merci d'avance


 

Voir le Blog de anne : cliquez ici


Re: TPE les valeurs de la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 23 Déc 2008, 12:54

Bonjoue Anne,

Avant de poursuivre tes investigations et poser tes questions sur le forum, pourrais-tu s'il vous plait te présenter dans le bureau de recrutement. c'est ici: viewforum.php?f=28

Amicalement ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: TPE les valeurs de la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Déc 2008, 15:09

Bonjour Anne,
Des que tu auras suivi le conseil avise d'Henri Rogister, postes-nous le texte integral du sujet qui t'es pose.
Selon la question exacte, j'ai des pistes a te proposer.
Et meme un ou deux temoins que l'age n'empeche pas d'etre sur la Toile.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: TPE les valeurs de la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Déc 2008, 15:11

Il est difficile de parler de valeurs en ce qui concerne la résistance. Courage? abnégation? c'est tellement évident que je n'y vois pas là sujet à TPE. Par contre pourquoi sont-ils entrés dans la résistance? Là il y a matière...
1/ ref........
2/ oppo.........
3/ adh........
4/ pat.........
Dès que tu auras rempli la petite formalité que te suggère H Rogister, on se fera un plaisir de te donner des pistes... ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7207
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: TPE les valeurs de la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Déc 2008, 15:13

Daniel, je crois que nos réponses se sont croisées...mais sur le fond on est d'accord :D
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7207
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: TPE les valeurs de la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Déc 2008, 15:22

jumbo a écrit:mais sur le fond on est d'accord

Ce n'est ni la premiere ni la derniere fois
:D
De quoi encourager Anne a perseverer dans les formes
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: TPE les valeurs de la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de anne  Nouveau message 24 Déc 2008, 15:09

Je suis aller faire une présentation comme vous me l'aviez conseiller( si je ne l'avais pas fait avant c'est que je ne l'avais pas trouver!:s)
En fait mon sujet exact c'est la vie sous l'occupation Allemande dans la littérature Française.
je recherche quelles sont les valeurs des résistants,c'est pour ma première sous partie ( le nom de la partie: la résistance: un choix face à l'occupant).
Je pense que les valeurs ça doit pourquoi certaines personnes ont fait ce choix et si au fur et à mesure que la guerre "avançais" ce choix pouvait-être différent?
Mais aussi le courage, ect...
si vous avez d'autre information, merci de me les faire passer.
Merci déjà pour les réponses apportés!!!


 

Voir le Blog de anne : cliquez ici


Re: TPE les valeurs de la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Déc 2008, 15:11

jumbo a écrit:Il est difficile de parler de valeurs en ce qui concerne la résistance. Courage? abnégation? c'est tellement évident que je n'y vois pas là sujet à TPE. Par contre pourquoi sont-ils entrés dans la résistance? Là il y a matière...
1/ ref........
2/ oppo.........
3/ adh........
4/ pat.........
Dès que tu auras rempli la petite formalité que te suggère H Rogister, on se fera un plaisir de te donner des pistes... ;)

Bonjour Anne et bienvenue!
Comme je te le disais il est difficile de parler de valeurs en ce qui concerne la résistance sauf celles que j'ai évoquées, par contre on peut parler de raisons ou de motivations:
1/ref ...comme refus pour beaucoup de rejoindre contraints et forcés le STO (service du travail obligatoire)
2/ oppo...comme opposition à l'occupation du territoire national par les troupes allemandes et tous les abus en ayant découlé.
3/adh... comme adhésion ou ralliement au général De Gaulle et son refus de la défaite
4/pat... comme patriotisme tout simplement qui est un peu le résumé des 3 autres points.
Voilà quelques pistes à explorer pour ton TPE.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7207
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: TPE les valeurs de la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Déc 2008, 15:12

Par contre tape la mef sur l'orthographe, çà doit compter pour un TPE ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7207
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: TPE les valeurs de la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de anne  Nouveau message 24 Déc 2008, 15:26

Merci beaucoup à tous pour ces informations !!!
Pour le ou les témoignage(s) je suis très intérresser!!Si ça ne dérange pas, pour la présentation de mes TPE ça serai interressant!
merci


 

Voir le Blog de anne : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Commando Kieffer, brevetés para ? 
il y a 19 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Mules ! 
il y a 47 minutes
par: Aldebert 
    dans:  l'épave d'un Me-323 Gigant au large de Bastia 
Aujourd’hui, 21:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Kommandantur de Vittel 
Aujourd’hui, 20:46
par: Clauster 
    dans:  Livre sur le camp de Montour. En Coglès. 
Aujourd’hui, 20:17
par: Dog Red 
    dans:  Economie d'eau 
Aujourd’hui, 19:59
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 18:06
par: iffig 
    dans:  JMO du 31ème régiment d'artillerie divisionnaire 
Aujourd’hui, 14:39
par: Loïc 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 13:19
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 1 invité


Scroll