Connexion  •  M’enregistrer

Les dernieres charges de cavalerie de l'armée francaise

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 31 Oct 2004, 18:06

pareil j ai un arrierre grand pere mort en Syrie... mais à ce qu on m a dit, il ne faisait pas partie de la cavalerie...
bref... j en connais plus sur le grand pere de la 2DB
mais en ce qui concerne le dvd --> miam miam :P


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jacques Ghémard  Nouveau message 31 Oct 2004, 20:32

Bonjour,

Si vous m'indiquez le nom du grand père, je le trouverai peut être dans l'annuaire des anciens de la DFL. Mais ce n''est pas certain parce que certains ont été oubliés et puis statistiquement il y a plus de chance qu'il ait été dans le camp d'en face, même si ce n'était pas sa préférence.

Amicalement
Jacques


 

Voir le Blog de Jacques Ghémard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 05 Nov 2004, 04:02

La celebre phrase ; ha les braves gens, la phrase historique , revient a Guillau;e I a Reichoffen ;ais tous deux parlaient de la cavalerie francaise 8


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 17 Nov 2004, 16:18

celui qui etait basé en Syrie est mort sous le drapeau de Vichy, je ne sais plus à quelle date faudrait que je demande a ma grand mere :(
son nom était : Leonis, avant nomé di leonizio il était italien mais a changé de nationalité. il est mort sous le grade d'adjudant (chef?) et a été porté disparut.

celui de la 2eme DB était Paul Pastor, 2nd classe je crois :roll: rooo la honte mais il est mort avant ma naissance, et ces histoires dans ma famille.... bref :roll:

si vous pouvez avoir des infos :D [/b]


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 29 Mai 2005, 23:56

Par curiosité, quel armament avaient ces troupes à cheval dans son charge? :?


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Jacques Ghémard  Nouveau message 30 Mai 2005, 15:28

Bonjour,

Un texte extrait d'un article de la revue "Espoir" qui répond probablement à la question

Image

Et dans le même article l'opinion d'un Italien sur les Free Frenchs

Image

Amicalement
Jacques


 

Voir le Blog de Jacques Ghémard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 05 Juin 2005, 11:40

Merci Jacques :wink:


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 05 Juin 2005, 16:22

La dernière? charge de cavalerie US a eu lieu en ... Afghanistan en 2002!
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Jacques Ghémard  Nouveau message 05 Juin 2005, 17:01

La dernière? charge de cavalerie US a eu lieu en ... Afghanistan en 2002!


A cheval ???


 

Voir le Blog de Jacques Ghémard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 05 Juin 2005, 17:14

A poney afghan plus exactement.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:52
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 215 invités


Scroll