Connexion  •  M’enregistrer

Les Parachutistes SAS de la France Libre

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Les Parachutistes SAS de la France Libre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 30 Avr 2004, 21:02

POur ceux qui s'intéressent aux Français LIbres, je suis un passionné de l'histoire des SAS français.
La 1ère Compagnie d'Infanterie de l'Air a été créee en septembre 1940 et placée sous les ordres du capitaine Bergé.
L'unité a été intégrée aux SAS en Egypte et a effectué des missions en Libye, Crête, Tunisie.
Après regroupement en GB, les volontaires français ont suivi un dur entraînement en Ecosse. L'Aspt Claude Diamant-Berger était alors chef de stick au 3ème SAS à Auchinleck (pour répondre à Claudine Lassner).
Les hommes ont été largués dès la nuit du 5 juin pour opérer derrière les lignes.
Je retrace tout cela dans mon livre "Les Parachutistes SAS de la France LIbre 1940-1945". Je lance une souscription jusqu'au 30 septembre. Si certains d'entre vous sont intéressés, vous pouvez trouver les infos sur mon site http://fflsas.lerot.net ou m'envoyer un mail.
Merci de votre soutien en mémoire de ces hommes si souvent oubliés.
David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Camerone  Nouveau message 08 Mai 2004, 10:19

IL y a un autre livre qui traite de ce sujet , c'est "qui ose vaincra".
Je lirai ton livre avec plaisir.


 

Voir le Blog de Camerone : cliquez ici


livre de Bonnecarrere

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 08 Mai 2004, 11:24

Effectivement, un livre a été écrit par Bonnecarrere en 1971. Malheureusement, il s'agit d'un livre qui a été écrit pour répondre également aux critères de la maison d'édition donc il est particulièrement romancé et rempli d'erreurs ou de faux témoignages.
Enfin, il a eu le mérite d'exister et de me donner envie d'en savoir plus.
IL est évident que mon livre n'a rien à voir avec un roman. Je reprends uniquement les témoignages et les archives. Je ne romance pas car je ne suis pas écrivain. Donc inutile d'attendre dans mon livre des récits à la James BOnd. Je n'étais pas présent donc je ne peux inventer. Seuls ceux qui ont participé peuvent vraiment donner l'atmosphère du moment.
J'espère que tu seras satisfait de mon travail.


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Scroll
cron