Connexion  •  M’enregistrer

"Mousse"2 à Kervernen

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: "Mousse"2 à Kervernen

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de LENEVETTE Roger  Nouveau message 31 Aoû 2009, 19:03

OK. Merci pour l'info Hilarion. Je ne suis pas certain de ne pas l'avoir déjà lu comme rat de bibliothèque. Mais je vais essayer de me le reprocurer.
Roger

Voir le Blog de LENEVETTE Roger : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 31 Aoû 2009, 19:11

Bonsoir Roger,

je vois que vous êtes déjà très bien informé sur le sujet
Une correction, il s'agit du sergent Raufast que Marienne retrouve au maquis de Saint-Marcel. Il doit s'agir d'une coquille.
Enfin, je ne suis pas certain que Browning était bien présent à Fairford le 5 juin au soir et qu'il ait tenu ces propos à Marienne de premier officier de l'armée de libération à mettre le pied en France puisque cela est faux.

Concernant Déplante, pour info, il fut ensuite ingénieur au bureau d'études de Dassault et il est à l'origine de quelques uns de nos plus beaux avions tels que le Falcon, Mirage...

Pour mon livre, c'est bien le problème de la souscription. je vois que des personnes intéressées par le sujet n'ont pas encore eu l'info malgré les différents supports dont la pub dans Histomag. Voici donc le post sur le sujet: http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=21&t=20807
Profitez en pour jeter un oeil sur mon site.

Cordialement,
David
"Le but fut atteint, la victoire remportée, maintenant que la bassesse déferle ! Eux regardent le ciel sans pâlir et la terre sans rougir. »
Charles de Gaulle
A l'attention des Parachutistes de la France Libre 6 juin 1953

Colonel
Colonel

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de riki3D  Nouveau message 04 Déc 2011, 04:09

Bonjour,

Existe t'il des survivants du camp de Kervernen ? Notamment, un qui aurait connu Louis Le Duic, 22 ans, fait prisonnier le 14/07 à l'issu de la bataille, et fusillé le 18/07/1944 à Colpo ? J'aurais notamment voulu savoir depuis quand il s'était engagé dans la résistance.

Merci pour votre aide
Christian

Private
Private

Région: Ile-de-France

Voir le Blog de riki3D : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Déc 2011, 04:16

Bonjour Christian,
Tu es en train de chercher a compléter cette page : http://cduic.chez.com/leduic/portraits/louis1922.htm
Correct ?
N'attends pas de réponse ici de feu notre ami Roger Lenevette. Il a hélas quitté ce monde en mars 2011.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Déc 2011, 11:38

Bonjour Christian,
Il y a ton inscription et il y a le réveil d'un autre membre (inscrit depuis 2009), le "hasard" fait parfois bien les choses car il me semble que vous êtes deux à vous intéresser à ce malheureux fait de guerre?
viewtopic.php?f=31&t=29936
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de riki3D  Nouveau message 04 Déc 2011, 12:11

Environ 30 résistants ont survécus à la bataille de Kervernen. Certains seraient-ils encore vivants ? Ou d'autres ont-ils connu Louis Le Duic dans d'autres opérations ? Aurais-je une chance auprès d'une association d'anciens combattants, et si oui laquelle ? Merci pour toutes les pistes.

Private
Private

Région: Ile-de-France

Voir le Blog de riki3D : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LA RESISTANCE

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 23:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18