Connexion  •  M’enregistrer

Question sur Guy Moquet

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Oct 2007, 06:18

Bonjour
Mode HS on
J'adoooore le nouvel avatar de Francis
:D
Mode HS of


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 26 Oct 2007, 06:36

Daniel Laurent a écrit:Bonjour
Mode HS on
J'adoooore le nouvel avatar de Francis
:D
Mode HS of

Mode HS admin on
Tu es sur qu'il s'agit bien de celui deFrancis, et non pas celui de Jacques?
Car j'ai l'impression que tu n'avas pas mis tes lunettes ce matin Gaston...

Mode HS admin off


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Oct 2007, 06:55

:oops:
C'est pas ma faute
:oops:
Image


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 26 Oct 2007, 08:38

Francis Deleu a écrit:François Delpla
C'est l'éternel débat : quelle autonomie Hitler laisse-t-il à Vichy ?

Assez d'autonomie pour que Vichy applique son programme de Révolution Nationale.


ah bon ?

Francis Deleu a écrit:A l'occasion et avec le concours de Prosper, nous pourrions montrer qu'en Belgique occupée, sous administration militaire allemande, nombre de mesures dictées par l'occupant n'ont pas été appliquées. Exemple : plus de la moitié des bourgmestres du royaume ont refusé de procéder aux recensements des Juifs en invoquant l'un ou l'autre article de la Constitution.


et la Belgique aussi elle a un programme de Révolution nationale ?


Francis Deleu a écrit:
Daniel Laurent a écrit:

Plus serieusement, Francois, ca fait plus d'un mois que je drague le net pour essayer de retrouver les documents, tracts ou autres que Guy Mocquet diffusait quand il a ete arrete.
Sans succes.


Etonnant non ? Révélateur aussi ! Même pas un document falsifié !



Reprenons : ces mêmes communistes qui le 11 novembre vont avoir la très grande négligence de ne pas dresser procès verbal en trois exemplaires de leur participation à l'organisation de la manif de l'Etoile (cf. http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=34502) sont infichus d'archiver précieusement un exemplaire du tract distribué par chacun au moment de son arrestation. Et ils n'ont même pas la décence de fabriquer un faux. Preuve irréfragable que le "vrai" était d'inspiration satanique.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Nov 2007, 18:39

Meme si c'est un peu hors sujet

Le mercredi 7 novembre 2007, 43 jeunes garçons et filles de la vallée de la Bruche, âgés de 17 ans, effectueront leur Journée d'appel et de préparation à la défense (JAPD ) au Centre européen du résistant déporté à Natzwiller.

"L'engagement citoyen" sera le fil conducteur de cette journée particulière qui permettra à ces jeunes gens, de la région, de découvrir et de mieux comprendre ce lieu de mémoire qu'est le Struthof.

La journée s'articulera selon le programme habituel, dans la matinée seront abordés les thèmes de la citoyenneté et de la défense, y compris dans leur dimension européenne. L'après-midi sera consacré à la visite du site historique et du Centre européen du résistant déporté.

Véritable parcours du souvenir, cette journée se veut un lien entre les nouvelles générations et les hommes et les femmes qui se sont battus pour préserver leur liberté.


Ce sera plus symbolique de faire la journée citoyen dans le cadre du camp du struthof que d'écouter la lettre de Guy Mocquet.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 40 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll