Connexion  •  M’enregistrer

Informations Anadyr

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Informations Anadyr

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gerfault  Nouveau message 04 Oct 2007, 10:08

Je viens de prendre connaissance de votre article relatif aux unités de commerce qui ont rallié la France Libre. Mon attention à particulièrement été attirée par l'Anadyr. Je suis à la recherche de tous les renseignements disponibles concernant ce navire.

En effet, le frère de ma mère aurait embarqué à Gibraltar en juillet 1940 sur l'Anadyr. Après une escale à Glasgoow, celui ci aurait rallié Liverpool. Il semble que parmi les passagers embarqués à Gibraltar figuraient des pilotes de l'Armée de l'Air.

Je souhaite savoir si des listes des personnels embarqués ont été établies et si elles existent toujours. Le cas échéants, savez vous quel organisme les détients.

Merci de votre réponse


 

Voir le Blog de Gerfault : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 11 Oct 2007, 18:45

Bonsoir,

.... le même ou un deuxième "Anadyr" ???

http://www.russojapanesewar.com/bollinger.html

Cordialement


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gerfault  Nouveau message 11 Oct 2007, 19:12

L'Anadyr dont je fais référence appartenait à la Compagnie des Messageries Martimes. Il a été mis en service en 1938 et coulé en mai 1944 par un Sous Marin Allemand. Entre temps il semble avoir rallié la France Libre en Juin 1940 alors qu'il assurait un transport de marchandise et de troupes en direction de Casablanca.

A toutes fins utiles, je rappelle que je souhaite savoir si des listes des personnels militaires ont été établies lors du transport effectué en juillet 1940 entre Gibraltar et l'Angleterre.
Remerciements


 

Voir le Blog de Gerfault : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Oct 2007, 19:15

Borovic a écrit:Bonsoir,

.... le même ou un deuxième "Anadyr" ???

http://www.russojapanesewar.com/bollinger.html

Cordialement

Contacte l'association ALAMER....Lien sur l'anadyr


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 11 Oct 2007, 19:42

Bonsoir la Bretagne,

.... merci pour la correction.

- Quel destins étranges pour ces deux "Anadyr". Ces deux unités ont du se croiser un jour , ..... en eau chaude ou froide !!

- J'avais le deuxiéme (rebaptisé) comme navire-prison pour les prisonniers polonais de 1939 expédiés à la Kolyma (Goulag).

Bonne soirée.

(Alamer !! .... m'a laissé tombé avec le " Notre Dame d'Etel".)


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités


Scroll
cron