Connexion  •  M’enregistrer

Tulle et Oradour

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Tulle et Oradour

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Fév 2018, 23:08

Mais non Prosper, en 1870, l'Allemagne n'existe pas encore ! Ce sont des Prussiens ou des Bavarois.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Tulle et Oradour

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Fév 2018, 12:29

Ah oui, œuf corse!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Tulle et Oradour

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de alberto  Nouveau message 24 Fév 2018, 13:30

C'est bizarre, car je crois me souvenir d'avoir lu ici, ou ailleurs, qu'il y avait , derrière, une histoire de fric que les allemands recherchaient désespérément et que les otages d'Oradour étaient en quelque sorte monnaie d'échange pour la récupération de ce tas de fric par la division das reich : me trompe-je ?
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Tulle et Oradour

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de seaux  Nouveau message 24 Fév 2018, 17:49

C'est plutôt pour Helmut Kampfe .

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 138
Inscription: 29 Juil 2007, 16:18
Localisation: Corrèze
Région: limousin
Pays: france

Voir le Blog de seaux : cliquez ici


Re: Tulle et Oradour

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 24 Fév 2018, 18:01

fausse histoire de l or des SS
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Tulle et Oradour

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 24 Fév 2018, 18:28

Tout à fait, c'est pour cela que je précise que c'est "un point allemand" (pour indiquer selon moi que ce n'est pas propre à la ss) mais, j'aurais dû ajouter "dans la culture militaire allemande que de fusiller préventivement ou aussi, au delà de toute proportion des civils pour l'exemple".
J'aurais dû donner des noms de villages martyrs et des chiffres soit plus de 5000 civils en 1 mois en 1914 pour la seule Belgique: (plusieurs villages martyrs sont au même niveau que ce qui se déroula à Oradour sur glane, par le nombre de morts et par la sadisme)

Le 5 août, Berneau et Soumagne (118 victimes civiles) ;
le 6 août, Battice (33 victimes civiles), Blegny, Esneux, Sprimont, Magnée, Mouland, Olne, Hermée, Rétinne et Romsée ;
le 7 août, Warsage, Herstal, Lixhe et Louveigné ;
le 8 août, Baelen, Francorchamps, Herve et Labouxhe-Mélen (72 civils fusillés provenant des villages environnants) ;
le 9 août, Saint-Trond ;
le 10 août, Linsmeau ;
le 14 août, Barchon ;
le 15 août, Wandre ;
le 16 août, Visé ;
le 18 août, Haccourt, Heure-le-Romain et Tongres ;
le 19 août, Aerschot (156 civils tués) et Attenrode ;
le 20 août, Liège, Érezée, Andenne (218 victimes civiles), Franc-Waret et Somme-Leuze,
le 21 août, Arsimont et Auvelais ;
le 22 août, Anloy, Mussy-la-ville, Neufchâteau, Tintigny (120 victimes civiles), Tamines (383 victimes civiles), Bouffioulx, Couillet, Farciennes, Monceau-sur-Sambre (63 victimes civiles), Montignies-sur-Sambre (35 victimes civiles) et Charleroi ;Dampremy (11 victimes civiles)
le 23 août, Ethe (218 victimes civiles), Bièvre (17 victimes civiles), Bouge, Dinant (voir aussi les Rivages (Dinant)) et Neffe (674 victimes civiles), Hastière-par-delà (19 victimes civiles), Spontin, Waulsort, Flénu, Jemappes, Nimy, Quaregnon, Ville-Pommerœul Saint-Léger et Virton ;
le 24 août, Bertrix, Houdemont, Izel, Offagne, Hermeton-sur-Meuse, Namur et Latour (71 victimes civiles) ;
le 25 août, Louvain (248 civils tués), Anthée (13 victimes civiles), Romedenne, Surice et Zemst (plus de 10);
le 26 août, Arlon, Dourbes (3 victimes civiles) et Frasnes-lez-Couvin (12 victimes civiles), dernière localité wallonne touchée.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 4 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 49 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Scroll