Connexion  •  M’enregistrer

evasion de nazis

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de warbird  Nouveau message 26 Juin 2006, 15:27

en ce qui concerne la filiére sud americaine a la fin de la guerre je te conseillerais de chercher du côté de la fameuse organisation ODESSA qui "aurait" aidé d'ancien criminel a s'enfuire dans les pays de l'amerique du sud tel l'argentine


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Yves  Nouveau message 10 Juil 2006, 14:46

Lui et tant d'autres !!!!
Werner Van Braun qui passe du programme V1 / V2 au programme Apollo via le camp de Dora... et tous les "anonymes" qui se sont refaits une santé en Amérique Latine (Uruguay, Argentine, chili).
Une ville / station balnéaire entre Buenos Aires et La Plata est connue pour être "allemande" (ville champignon à partir de 1945) et il est de notoriété publique (je tiens cela d'amis argentins) que ceux qui y résident ont un passé plutôt trouble (les "immigrés" de 45 ont ainsi contribué à la formation des cadres de la junte - au passage cette formation a été complétée par la suite par des français anciens de l'OAS...).
Au Chili, il y a l'exemple de la "Colonia Dignidad" fondée par des anciens nazis, et qui a pris une tournure de secte tout en servant de centre de détention / torture secret pour Pinochet...

Pour rappel, l'Amérique latine n'a pas été la seule destination, on se souvient du cas d'Alois Bruner en Syrie par exemple... (voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Criminels_nazis_et_r%C3%A9gimes_arabes


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 13 Aoû 2006, 17:47

Il n'y a pas le moindre doute quant au fait si, oui ou non, l'organisation ODESSA (Organisation der ehemaligen SS-Angehörigen) a aidé des criminels de guerre nazis, notamment de la Waffen-SS.
Elle a été créée spécialement dans ce but-là par, entre autres, Heinrich Himmler et Martin Bormann, probablement à partir de 1942 (d'après B. Woloszanski).
De trop nombreux nazis ont ainsi réussi a échapper à la justice, les plus célebres étant bien sûr Adolf Eichmann ou Joseph Mengele.
L'Argentine a été particulièrement accueillante, et les immigrants de l'immédiate après-guerre comptaient même, toujours selon Boguslaw Woloszanski, y instaurer un régime dans la continuité du 3ème Reich.
Mais tout cela ne sont que des spéculations. . . Du moins n'en sais-je pas suffisamment pour pouvoir être affirmatif. La seule chose de sûre dans cette affaire, c'est que bien des monstres nazis ont réussi à fuir en 1945, et d'après moi, c'est bien ça le triste fin mot de l'histoire. :(
Dernière édition par Sivoussk le 14 Aoû 2006, 00:52, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Qwant et 37 invités


Scroll
cron