Connexion  •  M’enregistrer

Himmler et sa mort

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 09 Juin 2006, 18:54

C'est justement lorsqu'un britanique s'est précipité sur Himmler pour lui enlever sa capsule qu'il l'a avalée.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 09 Juin 2006, 19:07

Franz57 a écrit:C'est justement lorsqu'un britanique s'est précipité sur Himmler pour lui enlever sa capsule qu'il l'a avalée.


Dans ce cas, c'est pas réellement un suicide


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Juin 2006, 04:15

Enfin, c'est lui qui l'avait mise dans sa bouche, la capsule. Il ne devait pas avoir fait ça pour faire comme le gars du cirque qui met sa tête dans la bouche du lion en espérant que celui-ci ne décide pas de la fermer !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 10 Juin 2006, 13:44

Oui, je suis d'accord

Mais les agents spéciaux capturés qui ont eu recours à la même méthode pour mourrir et éviter de dévoiler des informations sous la torture sont ils pour autant considéré comme des personnes s'étant suicidé ?


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 10 Juin 2006, 14:11

Oui. Les agents de confession catholique avaient reçu l'assurance de leurs supérieurs que l'Eglise approuvait un tel geste, dans de telles circonstances.
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1257
Inscription: 22 Fév 2006, 14:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 10 Juin 2006, 14:13

Daniel Laurent a écrit:Pourquoi Himmler n'a pas tente de se planquer parmi la population et de faire le mort, le temps que la situation se tasse ? Il le pouvait, c'est evident.


Impossible. Il se serait tôt ou tard fait choper. L'homme était beaucoup trop connu. Un illustre inconnu comme Rudolf Höss, le commandant d'Auschwitz, a tenté de faire de même, et sans succès.

Non, il fallait fuir. D'où ce déguisement, cette nouvelle identité, ces faux papiers.
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1257
Inscription: 22 Fév 2006, 14:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Juin 2006, 14:25

Bonjour,
Nicolas Bernard a écrit:Ouh là-bis, 'tendez, le terme "négationnisme" a pour moi sens très précis. Comme vous l'écrivez, "le fait de s'interroger ou de poser des questions sur des faits historiques n'est pas du négationnisme". Je n'interdis certainement pas aux autres de se poser des questions en matière historique, puisque je ne faisais que causer, ici, du suicide de Himmler, en rappelant que l'inepte et indémontrable "thèse" du meurtre fait précisément le jeu des négagas (voir ce message)

Desole, Nicolas, mais je ne vois toujours pas OU cette hypothese, si elle s'averait exacte, pourrait faire le jeu des negationnistes.
Ils font feu de tout bois.
Par exemple, reveler que certaines unites Alliees ont eut parfois, dans le feu de l'action et la rage au ventre apres avoir libere la veille un camp de concentration, la main un peu lourde est immediatement considere comme un "Crime de guerre Allie" et ces gens exploitent la filiere instantanement. Un truc archi-classique : Quelques jeunes, tres jeunes GI's qui venaient de liberer Dachau et y avaient vu des choses qui les ont traumatise pour le restant de leur vie ont eu la gachette facile quand ils sont tombes sur un groupe de W-SS au repos dans la caserne voisine, les prenants pour les gardes du camp. Fait etabli, debordement comprehensible, rapidement maitrise par des officiers americains qui tiraient en l'air pour calmer leur troupes, mais si on ecoute les negagas, ils ont tues plus de SS que les SS n'avaient tues de deportes a Dachau. Vieille ficelle classique aussi.

Ou que soit la verite sur cette affaire du suicide de Himmler, les falsificateurs en tireront de toute facon avantage :
Meurtre : Le martyr victime des ignobles criminels britanniques.
Suicide "assiste" : Le martyr victime des ignobles pressions des criminels britanniques.
Suicide volontaire : Le martyr echappant aux tortures morale infligees par les ignobles criminels britanniques.

Essayons donc de parler de se sujet sans se referer sans cesse a ce que les negagas pourraient en tirer, sinon on ne peut plus discuter de rien.

La question, a mon humble avis, apres avoir lu attentivement l'imposante litterature postee ici sur le sujet, est que ce n'est pas franchement clair.

Donc, la question que je me pose est de savoir quel interet les Britanniques auraient pu avoir a faire taire Himmler. Et cela rejoint la sempiternelle polemique au sujet de Rudolf Hess. Et on en arrive au vif du sujet : Les vains et derisoires efforts deployes par le IIIeme Reich pour signer un paix separee avec les Anglo-Saxons.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 10 Juin 2006, 19:32

Daniel Laurent a écrit:Desole, Nicolas, mais je ne vois toujours pas OU cette hypothese, si elle s'averait exacte,


Cette hypothèse n'est pas exacte. C'est une fumisterie, aussi digne de foi que le dossier de l'armée contre Dreyfus.




pourrait faire le jeu des negationnistes.


Vous le reconnaissez pourtant vous-même, plus bas :

Meurtre : Le martyr victime des ignobles criminels britanniques.
Suicide "assiste" : Le martyr victime des ignobles pressions des criminels britanniques.


Au passage : le suicide assisté, dans la terminologie pénale, reste un meurtre.




Ils font feu de tout bois.
Par exemple, reveler que certaines unites Alliees ont eut parfois, dans le feu de l'action et la rage au ventre apres avoir libere la veille un camp de concentration, la main un peu lourde est immediatement considere comme un "Crime de guerre Allie" et ces gens exploitent la filiere instantanement. Un truc archi-classique : Quelques jeunes, tres jeunes GI's qui venaient de liberer Dachau et y avaient vu des choses qui les ont traumatise pour le restant de leur vie ont eu la gachette facile quand ils sont tombes sur un groupe de W-SS au repos dans la caserne voisine, les prenants pour les gardes du camp. Fait etabli, debordement comprehensible, rapidement maitrise par des officiers americains qui tiraient en l'air pour calmer leur troupes, mais si on ecoute les negagas, ils ont tues plus de SS que les SS n'avaient tues de deportes a Dachau. Vieille ficelle classique aussi.


Il s'agit là, à la différence de l'inepte "thèse" du meurtre de Himmler, d'un fait établi. Que les négagas en profitent n'a rien de bien surprenant.




Ou que soit la verite sur cette affaire du suicide de Himmler, les falsificateurs en tireront de toute facon avantage :
Meurtre : Le martyr victime des ignobles criminels britanniques.
Suicide "assiste" : Le martyr victime des ignobles pressions des criminels britanniques.
Suicide volontaire : Le martyr echappant aux tortures morale infligees par les ignobles criminels britanniques.


Non, ils n'ont jamais fait tiré avantage du suicide volontaire. Jamais. Lorsqu'ils causent du cas, ils parlent généralement de meurtre, et vitupèrent les "metteurs en scène" du procès de Nuremberg.




Essayons donc de parler de se sujet sans se referer sans cesse a ce que les negagas pourraient en tirer, sinon on ne peut plus discuter de rien.


Faut pourtant en avoir conscience. La première fois que j'ai entendu causer de la "thèse" du meurtre, et surtout des faux documents sur laquelle elle se basait, c'est en me rendant sur un site négationniste - un mois avant la sortie du machin de Martin Allen.

J'ai immédiatement compris que ces documents étaient des faux - trois mois avant qu'une expertise me donne raison. Ce n'était pas bien difficile à saisir.

Pourtant, l'évidence a totalement échappé à deux historiens, l'un britannique, l'autre français. Et ils ont donné dans le piège. Et fait le jeu des négagas, en apportant leur caution à une telle ineptie.



La question, a mon humble avis, apres avoir lu attentivement l'imposante litterature postee ici sur le sujet, est que ce n'est pas franchement clair.


Elle l'est, pourtant. J'ai déjà expliqué pourquoi, aussi bien dans ce fil que dans un autre.



Donc, la question que je me pose est de savoir quel interet les Britanniques auraient pu avoir a faire taire Himmler. Et cela rejoint la sempiternelle polemique au sujet de Rudolf Hess. Et on en arrive au vif du sujet : Les vains et derisoires efforts deployes par le IIIeme Reich pour signer un paix separee avec les Anglo-Saxons.


Comme je l'ai déjà écrit, les Britanniques n'avaient strictement aucun mobile à faire supprimer Himmler. La thèse du "mobile diplomatique" ne repose sur rien : d'abord parce que Londres ne pouvait que tirer avantage de l'information selon laquelle elle avait rejeté les offres de paix du boucher de Dachau et Birkenau, ensuite parce que la parole d'un SS n'a guère de valeur après la libération de Dachau et Birkenau. Et même avant.
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1257
Inscription: 22 Fév 2006, 14:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 12 Juin 2006, 20:14

Comme aurai dit papy:
"c'est reparti comme en 40!" :lol:


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 12 Juin 2006, 20:20

Navré, faut que je retrouve Lulu la Nantaise. La dernière fois que j'l'ai vue, c'était dans une petite tôle de Biên Hoa, pas très loin d'Saigon... (private joke)
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1257
Inscription: 22 Fév 2006, 14:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll