Connexion  •  M’enregistrer

Himmler et sa mort

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Himmler et sa mort

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 06 Juin 2006, 23:55

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le débat sur le suicide (ou le meurtre) d'Himmler.

J'ai vu un livre dans une librairie qui me parait surprenant si cela est vrai (désolé j'ai plus le titre en tête)

Pour faire court, le livre est écrit par un fils d'un "juste" de la shoah qui raconte que son père a pu sauver un nombre important de juifs grâce notamment à Himmler.

Je voudrais tout d'abord savoir si certains d'entre vous ont vu (ou lu) ce livre (je rechercherais le titre si besoin) et ce qu'ils en pensent car si cela est vérifié cela éclaire le personnage sous un autre jour.

Et là, je me suis demandé, si cela est vérifié, si cela ne pourrait pas donner un raison valable pour les alliés d'assassiner Himmler. En se basant qu'il a aidé un juste à sauver des juifs, comment ne pas considérer que lui aussi à contribuer à sauver des juifs.

Je dois avouer que sur le moment, je n'avais pas prête beaucoup attention sur ce livre mais maintenant, cela m'intrigue beaucoup :?


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 07 Juin 2006, 05:44

Petite information de l'équipe d'administration: Aucun dérapage ne sera permis sur ce thread. Merci


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


hum

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 07 Juin 2006, 06:42

je sens le vent venir, je ne sais pas pourquoi.
Himmler a également inventé les VVF et permis à des millions de personnes de partir en vacances prolongées loin de leur quotidien, il a permis le rapprochement des communautés par la création des ghettos, il également dévéloppé les voyages en train.

Effectivement, les britanniques l'ont assassiné car le poids économique d'Himmler auraient empêché la création des grandes multinationales concurrentielles.

Moi aussi je peux être historien, quand je veux

Plus sérieusement, himmler n'a jamais aidé un seul juif et s'est suicidé étant le premier témoin à charge du procès de Nuremberg, c'est aussi simple que cela


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 07 Juin 2006, 06:49

C'est ce que je pense mais un tel livre s'il n'est pas sujet à caution est quand même étonnant

(Sinon, les admims, si vous craignez trop que le sujet dérape, vous pouvez le verrouller, pas de souci. Je le comprends très bien :wink: )


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 07 Juin 2006, 07:13

Je pense que tout les actes commis par Himmler justifient pleinement un suicide de sa part.

Je n'irai pas plus loin, une recherche biographique sur google aidera beaucoup a mieux comprendre.

Je ne me lancerai pas non plus dans un profil psychologique, on les trouve sur google aussi.

KIRI


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Re: Himmler et sa mort

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 07 Juin 2006, 08:05

Murdock a écrit:Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le débat sur le suicide (ou le meurtre) d'Himmler.

J'ai vu un livre dans une librairie qui me parait surprenant si cela est vrai (désolé j'ai plus le titre en tête)

Pour faire court, le livre est écrit par un fils d'un "juste" de la shoah qui raconte que son père a pu sauver un nombre important de juifs grâce notamment à Himmler.

Je voudrais tout d'abord savoir si certains d'entre vous ont vu (ou lu) ce livre (je rechercherais le titre si besoin) et ce qu'ils en pensent car si cela est vérifié cela éclaire le personnage sous un autre jour.

:?


N'est ce pas ce titre ?
Image

Ce livre retrace la vie d'un de ces héros cachés dans les coulisses de l'Histoire. Un personnage qui durant cinq années, profitant de sa position auprès de
Himmler, a sauvé des centaines
milliers de vies. Son fils, Arno Kersten, pour la première fois, nous raconte
comment ce médecin, qui avait le don de soulager le mal par des massages thérapeutiques, a réussi en 1945 à introduire secrètement le représentant du
Congrès juif mondial à Berlin et lui faire rencontrer Himmler pour négocier l'impensable. II nous fait vivre cette terrible négociation qui devait aboutir à la signature du plus improbable des contrats avec le plus monstrueux persécuteur des Juifs. Un accord secret, qui permit de sauver plus de 800 000 vies durant les derniers mois du Troisième Reich, et où Felix Kersten apposa à côté de sa signature ces quelques mots : Au nom de l'humanité


Kessel en avait fait le hero de son livre "les mains du miracle"


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 07 Juin 2006, 09:37

[IRONIE]:) les juifs deviennent la monnais du reich à partir de janvier 1945, rien de bien étonnant. [/IRONIE]

:? oui je préfére mettre des tags, au cas où des personnes visitant ce forum ne comprendrait pas.
Même si "à la limite/au cas où" on peut considéré que d'une manière indirecte himmler "aurait" sauver des juifs, c'est lui qui en a exterminé 6 millions ...
Et en fin de guerre tout est bon pour essayer de se sortir de là ...


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Re: Himmler et sa mort

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 07 Juin 2006, 09:56

Murdock a écrit:Et là, je me suis demandé, si cela est vérifié, si cela ne pourrait pas donner un raison valable pour les alliés d'assassiner Himmler. En se basant qu'il a aidé un juste à sauver des juifs, comment ne pas considérer que lui aussi à contribuer à sauver des juifs.

Je dois avouer que sur le moment, je n'avais pas prête beaucoup attention sur ce livre mais maintenant, cela m'intrigue beaucoup :?


Bonjour,

Avant de causer mobile, il faut encore démontrer que Himmler a pu être assassiné/suicidé par les Britanniques. Ce qui n'est pas demain la veille.

Himmler a, c'est vrai, tenté d'utiliser les Juifs comme monnaie d'échange pour des négociations avec les Alliés - en 1944 en Hongrie, en 1945 en Allemagne. Sans succès.
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1257
Inscription: 22 Fév 2006, 14:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 07 Juin 2006, 12:12

Peut-être a-t'on fait pression sur lui avec sa tante juive, en le menaçant de le dénoncer?


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 07 Juin 2006, 18:43

Ah, vous devez confondre avec le Führer... :wink:
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1257
Inscription: 22 Fév 2006, 14:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: PICARD77 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 8 minutes
par: brehon 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll