Connexion  •  M’enregistrer

borman mort ou vivant?

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

borman mort ou vivant?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jacky  Nouveau message 07 Fév 2004, 19:54

Je vient de finir l'exellent livre de jacque delarue histoire de la gestapo et je me pose une question concernant borman vu que le livre est une des premiére édition .L'auteur na aucun témoignagnes précis au sujet de borman d'aprés ses recherches des témoin disent que borman est mort sous les obus russe en quittant berlin la nuit,d'autres qu'il s'est suicidé en avalant une capsule de cyanure pour pas tombé viavant aux mains des russes et enfin d'autre disent que il s'est caché en amérique du sud.Quelle version est la vrai?


 

Voir le Blog de jacky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 07 Fév 2004, 20:27

Bonjour jacky,
D'après mes sources sont corps fut retrouvé à Berlin en 1972, lors de travaux (à l'époque ils n'étaient pas certain de l'identité). Ce qui est sûr, c'est qu'il fut certifié récemment comme étant le corps de Borman après l'analyse ADN !!


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités


Scroll