Connexion  •  M’enregistrer

une page du procès du 20 juillet 1944

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Avr 2006, 07:14

Narduccio a écrit:
c'est de l'humooouuurrr :twisted:

C'est comme ca que je l'avais compris apres m'etre pete les yeux pour lire ton commentaire
Au fait, c'est comme pour le site de Charles Giguère, la mention en tout petit, en bas, je l'avais loupee (Merci, Prosper).
Il faut vraiment que je m'achetes des lunettes
:cry:
Ceci etant dit, le monde du Net historique est un petit monde. Si Monsieur Giguere mets des liens vers ce froum et le site de juin44, il doit etre connu ici ?
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 08 Avr 2006, 15:11

Daniel Laurent a écrit:Il faut vraiment que je m'achetes des lunettes
:cry:


J'avoue que dans ce cas, je triche. Je popie le texte vers le bloc-note et il devient tout à fait lisible. L'autre solution (sous Firefox, j'ignore si c'est la même chose avec d'autres programmes, c'est de faire un CTRL+.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Re: une page du procès du 20 juillet 1944

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de kain  Nouveau message 11 Fév 2009, 17:55

juste une question concernant ce fameux procès et les derniers mots de witzleben adressé à la cour. L'a t'il dit au moment ou il sortait de la salle ou bien est ce précisement à l'instant que le voit dans le film Walkyrie. Je pose cette question car je possède l'interrogatoire originale de witzleben en dvd et au moment ou Freisler demande à le ramener à sa place. witzleben fais simplement un signe de la tête mais ne dit rien.

Comme nous savons que le procès était destiné à être montré à pas mal de monde. y aurait il une chance que sa déclaration est purement été shooté pour maintenir la propagande goebells?


 

Voir le Blog de kain : cliquez ici


Re: une page du procès du 20 juillet 1944

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 11 Fév 2009, 20:11

Bonsoir,

.... dans ma vieille doc, j'ai trois photos prises pendant le procés. Ces hommes sont en civil, costume sans cravate, debouts, rasés et ne présentent pas de marques de coups.
1°/ Dr Adam von Trott zu Solz : il se tient droit, les mains dans le dos
2°/ Feldmars. Erwin von Witzleben : digne, la main droite dans la poche, la gauche tenant effectivement son pantalon sur le devant
3°/ Dr Carl Goerdeler : digne, se tient droit, les bras le long du corps

Qualité moyenne, je les mettrai en ligne quand j'aurai compris comment marchent ces formats RAW (Lol)

Cordialement


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: François 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 13:48
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Aujourd’hui, 12:29
par: Marc_91 
    dans:  Lou Conter, dernier survivant du USS Arizona. 
Aujourd’hui, 12:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 11:58
par: iffig 
    dans:  Rosette France URSS 
Aujourd’hui, 11:51
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 11:16
par: Delaplage 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 18:33
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Scroll