Connexion  •  M’enregistrer

Visite de Himmler, chef des SS, à Montauban le 11 avril 44

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Juin 2007, 06:13

François Delpla a écrit:Il n'y a plus qu'à se le procurer

Bon, qui c'est qui s'y colle ?
Peux-t-on faire une demande de copie par correspondance ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de gherla  Nouveau message 05 Juin 2007, 17:17

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de ce post.
Mon père est de Montauban (TetG), et jamais au grand jamais dans la famille de papa, ils ont parlé du passage du dirigent nazie en ville.
Je précise mes grand parents étaient membres du personnel de Mr Boët (ancien aide de camp du général Sarrail, 1er guerre mondiale Dardanelles….).
Par contre, il est vrai que « Das Reich » a fait un passage éclair a Montauban, l’histoire connais la suite (Oradour).
Alors question :
-La ville de Montauban existe au minimum en trois exemplaires en France :
-Montauban de Bretagne
-Montauban vers Lens dans le Pas de Calais
Et enfin Montauban dans le Tarn et Garonne.
La quelle est la bonne ?
A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de gherla  Nouveau message 05 Juin 2007, 21:34

Bonsoir

Un souvenir de plus pour les cinéphiles :

« Le vieux fusil »

On devine Montauban, le vieux pont (la maison de mes grands parents le long du Tarn ;) ). L’ancien lycée transformer en hôpital pour le film….. Le château est sur la route de St Antonin noble val .Je pense que vous connaissez le film. La trame reprend bien le cheminement de l’idéologie nazie. Je pense vraiment que nous avons le massacre d’Oradour en trame de fond dans se film.
Avis personnel.

A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 15 Aoû 2007, 09:08

Je rebondis tardivement Heinz Bernard Lammerding et Henrich Himmler étaient ensmble le 10 avril 1944 à thouars dans les deux-sèvres pour la remise des bandes de manche de la 17ème Panzer grenadier SS Gotz von Berlichingen. Participait aussi à la cérémonie Sepp Dietrich.
Thouars Montauban cela fait environ 300 kilomètres On peut supposer que le commandeur de la division Das Reich et son supérieur ont fait la route ensemble.
Le discours du 10 avril 1944 est aussi recensé dans les discours d'Himmler.
Il me semble que la viste d'Himmler pour une cause mystique soit en peu battu en brêche.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll