Connexion  •  M’enregistrer

l'étrange personnalité d'Heydrich

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

message à Hit 917

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Lille  Nouveau message 18 Jan 2004, 19:30

Cela valait le coup d'attendre. Tu mets en lumière le véritable visage de ce monstre.
Pour moi Heydrich fut assassiné sur ordre de Londres, non pas parce qu'il massacrait Prague et les environs mais parce qu'il devenait un danger pour Canaris.
Qu'en penses-tu ?

Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Re: message à Hit 917

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 18 Jan 2004, 19:45

Lille a écrit:Cela valait le coup d'attendre. Tu mets en lumière le véritable visage de ce monstre.
Pour moi Heydrich fut assassiné sur ordre de Londres, non pas parce qu'il massacrait Prague et les environs mais parce qu'il devenait un danger pour Canaris.
Qu'en penses-tu ?

Lille


Des historiens ont affirmé que le vrai instigateur du complot avait été Canaris, par l'intermédiaire de Thümmel. Il faudra attendre l'ouverture des archives tchèques et anglaises pour trouver une preuve de l'intervention de Canaris dans cet assassinat.

D'autres motifs auraient pû servir pour assassiner cet homme sans scrupules.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


heydrich suite

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Lille  Nouveau message 18 Jan 2004, 23:19

Pour moi il fallait tuer Heydrich pour sauver Canaris. D'ailleures c'est un commando SOE qui le liquida.
Je fouillz dans mes fiches et je réponds plus précisemment
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


heydrich suite 2

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Lille  Nouveau message 19 Jan 2004, 13:05

Réponse à Pierre Chaput
Je confirme, Heydrich passa de façon brillante son examen d'entrée à l'école d'espionnage de la marine. Ses notes en français, anglais et russe furent notées :excellentes.
Peu de temps après il réussit également avec brio son examen de pilote de chasse.
[/i]


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 19 Jan 2004, 13:10

merci Lille , je ne savais qu'il avait son brevet de pilote!


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


heydrich suite 3

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Lille  Nouveau message 19 Jan 2004, 13:24

Préambule

Je participe aux messages concernant Heydrich non par fascination morbibe pour ce personnage du 3ème Reich. Je ne lui voue aucune admiration. Toutefois je me suis toujours demandé comment un homme possédant d'autant de qualités intellectuelles (largement au delà de la moyenne) : mélomane, érudit, polyglotte, sportif de haut niveau... ait pu se transformer en un tel monstre.

En relisant mes fiches, je te confirme HIt 917, que les anglais organisent l'attentat contre lui. Plusieurs raisons :

- Heydrich a une idée qu'il a fait partager à Hitler, celle de fusionner le SD (service secret qui ser le parti nazi et la SS) et l'Abwehr (service secret qui sert l'état-major général). Nommé à la tête de ce service commun, cela devait dangereux pour les alliés.
- Heydrich a la preuve de la trahison de Canaris et de son implication dans le mouvement La Chapelle Noire. Les informations de première main qu'il transmet risque de se tarir.
- Heydrich va être nommé chef de la SS en France. Il devait quitter Prague le lendemain de son attentat. Quant on voit l'efficacité qu'il développa à Prague, on imagine les dégâts qu'il aurait pu faire en France pour la Résistance.

Les Anglais désidèrent donc de l'abattre
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 19 Jan 2004, 13:30

Il est à noter que la résistance tchèque était contre cet assassinat!!!


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 19 Jan 2004, 13:31

Hello Lille !!

"Je participe aux messages concernant Heydrich non par fascination morbibe pour ce personnage du 3ème Reich. Je ne lui voue aucune admiration"

Je m'en doutais un peu Lille :D

Aucune personne sur ce forum n'admire le III ème Reich

Amicalement
Pierre


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


heydrich suite 4

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Lille  Nouveau message 19 Jan 2004, 13:37

Message à Hit 917
Je ne souhaite pas jouer au 'savant' avec toi, tu en connais beaucoup plus sur moi sur ce personnage (génie du mal), mais il me semble que tes messages présentent selon moi quelques imprécisions.

- Heydrich n'a pas confié le dossier Venlo à Naujocks mais bien à Schellenberg ( que tu cites d'ailleurs). Naujocks n'a été qu'un exécutant de l'enlèvement des 2 anglais, l'organisateur était Schellenberg avec Heydrich.
- Thümmel n'a pas pu organiser l'attentat. Surveillé de très près par la Gestapo, il fut arrêté 2 fois, et était incarcéré plusieurs semaines avant les faits. D'ailleurs la mission fut retardé afin de faciliter l'évasion de Thummel.
A vérifier, je ne détiens pas la vérité.

Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Lille  Nouveau message 19 Jan 2004, 13:41

Réponse à Pierre

J'ai mis ce préambule car je note que beaucoup de jeunes (je ne suis pas ici péjoratif) ont rejoint récemment le forum.
Le débat étant public, il me semblait prudent que mettre aujourd'hui les points sur les i.

Je suis rassuré de savoir que tu me crois hostile au 3ème reich. Amitiés
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll