Connexion  •  M’enregistrer

Historiographie de la France sous l'Occupation

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Mar 2005, 06:57

Pétain

... En 1939, Daladier l'envoie comme ambassadeur dans l'Espagne de Franco. Appelé le 18 mai 1940 à la vice-présidence du Conseil afin de rassurer la population, il s'oppose, aux côtés du général Weygand, à Reynaud qui souhaite continuer le combat en Afrique du Nord. Le 16 juin, il succède à ce dernier à la tête du gouvernement et demande l'armistice aux Allemands: celui-ci est signé le 22 juin. Le 10 juillet, sur proposition de Laval, l'Assemblée nationale lui confie les pleins pouvoirs. Le 11, il devient chef de l'État français qui est fondé sur la fidélité à sa personne et qui engage une politique de collaboration avec l'Allemagne. Lors de leur retraite, les Allemands l'emmènent à Belfort. puis à Sigmaringen où il se considère comme leur prisonnier. Le 24 avril 1945, il se livre aux autorités françaises. Traduit devant la Haute Cour de justice en juillet et août 1945, il est condamné à mort. Le général de Gaulle commue sa peine en détention perpétuelle. Il est enfermé au fort du Portalet jusqu'en novembre 1945, puis dans la citadelle de l'île d'Yeu jusqu'à sa mort.


Chronique de la Seconde guerre mondiale

Est-ce là le sort réservé aux Grands Hommes ??

Qu'il ait été aimé et respecté de ses hommes durant la Grande Guerre ne changera pas le chemin tortueux qu'il a choisi par la suite. Je ne vois pas à quoi rime tout ce cirque Oli ! Je croyais que c'était Foch le vainqueur de Verdun...

Si la France de Vichy n'a pas grand chose à se reprocher, pourquoi ses dignitaires ont-ils tous été traduits en Haute Cour de Justice ? Propagande haineuse :?:

Ça suffit la récré !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Mar 2005, 07:05

Bien fait Hilarion ! Je déteste cette manie de comparer l'holocauste aux autres massacres de l'histoire ! Ce débat stérile prend fin et j'avoue que je ne pensais jamais voir les habitués du forum traités de propagandistes haineux !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


OK

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 18 Mar 2005, 08:07

Voilà un discours connu
1 - Je tente d'imposer mes idées en manipulant l'histoire
2 - Si mes idées n'entrainent pas la majorité, je dénonce un complot mondial orchestrée par une phalange d'individus tenant les rênes de l'économie mondiale.
3 - si mon discours n'entraine toujours pas de conscencus, je deviens agressif voire grossier, mais le problème est que je ne détiens pas le pouvoir.
4 - dès que j'ai récupéré le pouvoir, je fais en sorte de mettre mes idées en pratique et sauver le monde de l'hégémonie Juive tout en écartant mes détracteurs
5 - Au besoin, je prends soin de rappeler d'autres génocides : celui des Indiens d'Amériques, des Aborigènes d'Australie, des Arméniens, etc...
Cela évite de rappeler le sang que j'ai moi même sur les mains, d'autant que j'ai sauvé l'univers.

Cela ne vous rappelle t-il rien ?..... Au fait, cher invité (je supppose qu''Hilarion vous a "viré", ce que j'aurais fait si il ne l'avait fait avant moi) j'aimerais savoir en quoi les misérables du Ghetto de Varsovie et des enfants de moins de 3 ans manipulaient l'économie mondiale ?.
La peste brune n'est pas morte loin de là.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Mar 2005, 12:20

On parle d'une montée de racisme et d'antisémitisme ces jours-ci au Québec, Oli l'invité doit faire partie de cette statistique peu reluisante...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 18 Mar 2005, 12:58

Je voulais préciser que l'invité est Oli


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 18 Mar 2005, 20:36

J'ai souvenir d'un post de Larminat (je crois ! Que l'auteur réel m'excuse si ce n'est pas le cas) qui donnait un lien vers un article sur les méthodes des négationnistes.

Je dois encore avoir ça quelque part...

http://www.phdn.org/negation/recettes.html

On y retrouve très facilement une ou deux des ficelles si bien dénoncées par Stéphane.

Hilarion, bravo pour la désinfection, le problème c'est qu'il en viendra d'autres, que l'équipe de modération reste garde haute.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Invité  Nouveau message 19 Mar 2005, 01:11

Vous êtes mignons...

Vos propos corroborent ce que j'ai énoncé.

Pour le reste vos propos sont diffamatoires et vos méthodes dignes d'un régime totalitaire.

Par ailleurs...

"La défense du Maréchal Pétain est un droit reconnu par la cour européenne de Strasbourg (arrêt du 23 septembre 1998)"

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (DUDH) du 10 décembre 1948.
Article 19 : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques (PIDCP) du 16 décembre 1966.
Article 19 : 1. Nul ne peut être inquiété pour ses opinions.
2. Toute personne a droit à la liberté d'expression ; ce droit comprend la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce, sans considération de frontières, sous une forme orale, écrite, imprimée ou artistique, ou par tout autre moyen de son choix.
3. L'exercice des libertés prévues au paragraphe 2 du présent article comporte des devoirs spéciaux et des responsabilités spéciales. Il peut en conséquence être soumis à certaines restrictions qui doivent être expressément fixées par la loi et qui sont nécessaires :
a) au respect des droits ou de la réputation d'autrui ;
b) à la sauvegarde de la sécurité nationale, de l'ordre public, de la santé ou de la moralité publiques.


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 19 Mar 2005, 07:49

Jacques a écrit:Vous êtes mignons...

Vos propos corroborent ce que j'ai énoncé.

Pour le reste vos propos sont diffamatoires et vos méthodes dignes d'un régime totalitaire.

Par ailleurs...

"La défense du Maréchal Pétain est un droit reconnu par la cour européenne de Strasbourg (arrêt du 23 septembre 1998)"

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (DUDH) du 10 décembre 1948.
Article 19 : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques (PIDCP) du 16 décembre 1966.
Article 19 : 1. Nul ne peut être inquiété pour ses opinions.
2. Toute personne a droit à la liberté d'expression ; ce droit comprend la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce, sans considération de frontières, sous une forme orale, écrite, imprimée ou artistique, ou par tout autre moyen de son choix.
3. L'exercice des libertés prévues au paragraphe 2 du présent article comporte des devoirs spéciaux et des responsabilités spéciales. Il peut en conséquence être soumis à certaines restrictions qui doivent être expressément fixées par la loi et qui sont nécessaires :
a) au respect des droits ou de la réputation d'autrui ;
b) à la sauvegarde de la sécurité nationale, de l'ordre public, de la santé ou de la moralité publiques.



Si si on peut être inquiété pour ses opinions , personnellment je pense que tu n'es pas Jacques mais Ouli qui revient sous un autre pseudo?
Citez la déclaration des droits de l'homme, est un peu facile, mais c'est habituel avec les gens de votre vergogne.
Eh non on ne peut pas laisser tout dire, maissez dire que petain, laval sont des héros non ils ont été jugés l'un a été exile et l'autre condamné à mort dire, considerer la milice comme une bande de scout ça non plus.
Les propos qui ont été tenu sur la situation des juifs en France s'apparentent presque à des propos révisionnistes^portés par des nazillons en manque!!!!!

Si nos propos sont diffamatoires et nos méthodes totalitaires je vous donne un post pour vous en expliquer!!! Car j'ai déjà la main sur le détonateur pour actionner le siege ejectable


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 19 Mar 2005, 08:06

je vais juste reprendre un des arguments disant que les arrestations et déportations de juifs français avaient commencé en 42 et que Pétain avait du accepter les conditions allemandes le couteau sous la gorge

la 1ère rafle dirigée par la Police Française a lieu le 20 aout 1941 ds le XIème arr parisien:4232 juifs dont 1500 français (les persécutions contre les juifs étrangers ont débuté le 14 mai 1941 par l'arrestation de 3710 hommes)...c'est d'ailleurs ce jour qu'est "inauguré" le camp de Drancy

il faut d'ailleurs savoir que cs camps étaient dirigés par des nazis, mais avec le concours des fonctionnaires de police et de préfecture français

les 16 et 17 juillet a lieu, toujours menée entièrement par la police de Vichy, la rafle du Vel d'Hiv au cours de laquelle 13152 juifs français sont arrétés, tous seront déportés à Auschwitz

les Français n'assureront plus la direction de Drancy seulement en juillet 1943 mais continueront néanmoins à garder ce triste camp

il y eut en tout, entre 1941 et 1944, 79 convois partant de France à destination des camps de la mort

http://www.camp-de-drancy.asso.fr/fr/totdlj.htm


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Mar 2005, 09:02

Et toi Oli-Jacques, tu me fais penser au gars qui entend à la radio qu'un fou roule à sens contraire sur l'autoroute et qui se dit en lui-même: "Le pauvre type est mal informé, il y en a des centaines !! ".


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 36 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 48 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll