Connexion  •  M’enregistrer

Reinhard Heydrich

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Jan 2005, 00:02

Moi, je suis pour la vérité historique. Je n'ai aucun problème à énumérer les qualités d'Adolf Hitler pas plus qu'à condamner ses défauts. Rien n'est ni tout noir, ni tout blanc. En discuter est bien différent qu'en faire l'apologie !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de phil02  Nouveau message 31 Jan 2005, 10:20

Moi, je suis pour la vérité historique. Je n'ai aucun problème à énumérer les qualités d'Adolf Hitler pas plus qu'à condamner ses défauts

Enumére donc ses qualités.
Je comprend ce que tu veux dire, d'ailleurs qui s'est fait opérer une fois dans sa vie a été anesthesié grace au curhare. Celui-ci a été mis au point par les ignobles essais médicaux sur les déportés. Etait-ce la peine? On l'aurait trouvé un jour ou l'autre mais plus tard. on pourrait même imaginer l'idée qu'une grosse puissance aurait fait ses "essais" sur des prisonniers dits "dangereux" pour leur nation.
Donc je dirais que "l'anesthesie" est un procédé qu'il revient d'attribuer aux déportés. En mourant pour la science de l'horrible, ils ont contribué à l'essor plus rapide de la médecine, et le nombre d'anesthesiés depuis leur doit une fière chandelle et un grand respect. J'espère avoir été le plus limpide possible. Je ne suis pas négationiste, en revanche faire des excuses, revenir sur un passé douteux tient du révisionisme positif. Vous voyez ce que je veux dire? Qu'en pensez vous?

FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 31 Jan 2005, 12:44

Ses qualités ? Un charisme incroyable, orateur de grand talent, démagogue exceptionnel, opportuniste de premier plan. En voilà quelques exemples et vouloir les nier, c'est de jouer à l'autruche...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de phil02  Nouveau message 31 Jan 2005, 12:46

Je ne nie pas ces qualités Audie. Et je fais encore moins l'Autruche !

FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de loulou  Nouveau message 06 Fév 2005, 15:51

Larminat a écrit:Restons serieux (et, moi, je le redeviens)

Heydrich n'a pas de sang juif !!!!
La grand mere de ce monsieur s'est marié deux fois
Le pere d'Heydrich est issu du premier mariage
Le second mari se nommait Süß, qui est un nom juif , mais pas exclusivement juif.
DE toute facon, ce n'etait pas son grand-pere veritable, mais ce fut l'origine de ces rumeurs puis de ce mythe.
Et evidemment, Historia ne pouvait pas passer a coté de genre de "truc"
:wink: :roll:

ET puisque j'y suis : Hitler n'avait pas de sang juif non plus.


Et pourquoi ne pas croire le livre de Guido Knopp qui fait reference ?

Et pourtant :
Image

Article provenant du livre : Adolf Hitler aux éditions Chronique de l'histoire ...

Qui croire ???

@+


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Fév 2005, 22:20

Phil, ce n'était en aucun cas une attaque personnelle, mais une simple affirmation à qui veut bien l'entendre, amicalement,

Éric


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 07 Fév 2005, 00:57

Pour moi c'est simple, plusieurs ouvrage AFFIRME qu'il est de sang juif. Mais bon DIEU seul le sais :D et il y aura encore beaucoup de divergences sur ce sujet :wink:

Ben


 

Voir le Blog de Benjamin H. Vandervoort : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Papa schultz  Nouveau message 07 Fév 2005, 23:37

De toute facon si il y avait un idiot pour propager le bruit que heydrich ou un autre etait juif, alors ses jours étaient comptés


 

Voir le Blog de Papa schultz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de phil02  Nouveau message 08 Fév 2005, 01:51

Pas de problème Eric.
Que certains dirigeants SS aient du sang juif, c'est possible même si les générations anterieurement "aryennes" ont été "prouvé". On peut toujours tricher. De plus qu'il ai eu du sang juif ou non, peut importe, c'est un assassin. "il a tué des juifs alors? Pourtant, c'etait quand même son peuple en qque sorte?" => ok, des SS ont bien tués des Allemands "pur sucre" parcequ'ils avaient des idées differentes. Des français ont tués d'autres français... Ce qui serait surprenant, en y reflechissant, c'est de savoir comment il a fait pour cacher cette origine (si toutefois cela se revele exact). Car faut avouer qu'il lui aurait fallu un courage et une efficacité terrible! Car dans ce cas, les amis ne sont pas nombreux.
FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 08 Fév 2005, 02:09

Vu le pouvoir qu'il avait, bien peu de personnes étaient en mesure de lui rappeller ses origines !
Et je te rappelle que être juif et avoir du sang juif n'est pas la même chose ; tu n'es juif que si ta mère l'est .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll