Connexion  •  M’enregistrer

Himmler en France en 1940

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: Himmler en France en 1940

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Perrin  Nouveau message 16 Nov 2021, 22:07

Pourquoi avoir retiré la photo du livre jointe ? Elle était intéressante à analyser par rapport à ma ville et du reste j'habite juste derrière la Gare. Je comprends votre réaction.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 56
Inscription: 10 Fév 2021, 01:05
Région: Nouvelle Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Perrin : cliquez ici


Re: Himmler en France en 1940

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Nov 2021, 22:43

Perrin a écrit:Pourquoi avoir retiré la photo du livre jointe ? Elle était intéressante à analyser par rapport à ma ville et du reste j'habite juste derrière la Gare. Je comprends votre réaction.


De quelle photo parles-tu? Il n'y a rien de retiré à moins que j'ai raté un épisode, pendant que je regardais le foot!!!!!!!
Et puis tu nous dis que tu comprends la décision. Là c'est moi qui ne comprends plus rien.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99271
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Himmler en France en 1940

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de carlo  Nouveau message 16 Nov 2021, 23:03

Perrin a écrit:Image
carlo a écrit:
Perrin a écrit:L'auteur Francis Sallabery affirme qu'il s'agit bien de Himmler. Du reste le 18 octobre 1940 il était bien à Dax d'après sa feuille de route donc très près de Biarritz et Hendaye lieu du RDV avec AH et Franco le 23 octobre. Tout se tient pour une dernière inspection de la zone.


Cet auteur n'y connait pas grand chose en matière d'uniformes de toute évidence, je peux vous dire qu'il est tout-à-fait clair qu'il s'agit d'un uniforme de diplomate, Orpo dit d'ailleurs la même chose. Himmler devrait avoir la même casquette que l'autre SS de la photo, vous voyez la différence de volume de l'aigle au-dessus ? De plus j'attends qu'on me montre une seule photo d'Himmler en uniforme noir dans la période 39-45, il porte toujours un uniforme gris.


Ai-je dit quelque part qu'Himmler n'avait jamais porté d'uniforme noir ? De quand datent ces photos ? Certainement pas de l'époque de la guerre. Pendant la période du conflit, l'uniforme noir qui fait les délices des cinéastes est très peu porté, les stocks sont d'ailleurs recyclés pour les auxilliaires de police sur le front est. Et je le répète le problème n'est pas là, ce n'est pas un uniforme de la SS, mais bien du ministère des Affaires Etrangères.
Une photo de Ribbentrop qui illustre la taille et la forme particulière de l'aigle:
Image
Et Himmler pendant la guerre:
Image
L'aigle est droit et de plus petite taille.
Image
En 1 un aigle SS, en 2 un aigle de diplomate, la différence est claire et nette...
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Himmler en France en 1940

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 17 Nov 2021, 11:02

Pour illustrer !

Image

Image
Claude Demeester

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1963
Inscription: 16 Mai 2008, 10:07
Localisation: Lisieux
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici


Re: Himmler en France en 1940

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Nov 2021, 11:18

Bonjour,
Je ne sais qui est l'homme portant lunettes mais en tous les cas ce n'est PAS Himmler.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99271
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Himmler en France en 1940

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Perrin  Nouveau message 20 Nov 2021, 17:38

Passionnant merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 56
Inscription: 10 Fév 2021, 01:05
Région: Nouvelle Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Perrin : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 173 invités


Scroll