Connexion  •  M’enregistrer

Bagadoù Stourm

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: Bagadoù Stourm

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 26 Sep 2012, 20:17

Bonsoir Tri Matelod
Tu dis que le PNB était pro-nazi, adhérait-il aux idées antisémites et à l'exaltation de la race arienne ? Y avait-il un culte du chef ? Ceci pour mieux cerner le profil du PNB
Je ne connais pas trop bien ce côté des côtes- je connais mieux du côté de la Méditerranée - et j'espère que les Bretons du forum, alimenteront ce post.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Bagadoù Stourm

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 26 Sep 2012, 20:49

alfa1965 a écrit:Bonsoir Tri Matelod
Tu dis que le PNB était pro-nazi, adhérait-il aux idées antisémites et à l'exaltation de la race arienne ? Y avait-il un culte du chef ? Ceci pour mieux cerner le profil du PNB
Je ne connais pas trop bien ce côté des côtes- je connais mieux du côté de la Méditerranée - et j'espère que les Bretons du forum, alimenteront ce post.
ALEX


Je ne me sens pas de remettre le sujet sur le tapis ici, l'adhésion du PNB aux thèses nazies est une réalité et leur refaire un petit coup de pub alors que les "breiz atao" sévissent encore en ce moment de la pire des manières ne me parait pas judicieux.

A part les actions du bezen perrot déjà abordées sur ce forum tout le reste est anecdotique.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll