Connexion  •  M’enregistrer

massacre de 127 habitants à Maillé (Touraine, Indre-et-Loire

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: massacre de 127 habitants à Maillé (Touraine, Indre-et-Loire

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de libllule37th  Nouveau message 20 Jan 2010, 10:13

Bonjour,

Je vous remercie de cette article, enfin d'en faire prendre connaissance aux autres.

Je croyais que l'on devait plus mettre d'artcicle ici car Alain devait faire un article dans la revue. Est ce que quelqu'un pourrait me dire où ça en est .

merci :D


 

Voir le Blog de libllule37th : cliquez ici


Re: massacre de 127 habitants à Maillé (Touraine, Indre-et-Loire

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Jan 2010, 10:56

Malheureusement pour des raisons diverses, cet article ne paraitra pas dans notre mag. Donc tout reportage, coupure de presse et surtout débats au sujet de ce douloureux épisode du conflit sont les bienvenus sur ce fil.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: massacre de 127 habitants à Maillé (Touraine, Indre-et-Loire

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de libllule37th  Nouveau message 20 Jan 2010, 11:04

Re

Pourrais je en connaitre la raison en tant que fille de rescapé même en mp svp, car un peu déçu d'apprendre cette nouvelle. :oops: :oops:


 

Voir le Blog de libllule37th : cliquez ici


Re: massacre de 127 habitants à Maillé (Touraine, Indre-et-Loire

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Jan 2010, 11:37

Bonjour Libellule, Alain te répondra s'il le souhaite puisqu'il est toujours membre de notre forum.
Quand à interdire toute discussion concernant Maillé, au prétexte qu'un article était en préparation sur ce thème, nous étions assez partagés, mais nous avons tranché :
les membres postent ce qu'ils veulent sur le thème qu'ils veulent développer sans avoir à se préoccuper de savoir si oui ou non un article est en préparation. J'étais pour ma part assez opposé à ne pas débattre de Maillé.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: massacre de 127 habitants à Maillé (Touraine, Indre-et-Loire

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de libllule37th  Nouveau message 20 Jan 2010, 13:28

merci de ta réponse, moi qui avait tenté de faire connaitre, du coup j'avais tout stoppé quand mes articles ont disparu, snif snif


 

Voir le Blog de libllule37th : cliquez ici


Re: massacre de 127 habitants à Maillé (Touraine, Indre-et-Loire

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Jan 2010, 14:34

Jumbo a écrit,
Malheureusement pour des raisons diverses, cet article ne paraitra pas dans notre mag. Donc tout reportage, coupure de presse et surtout débats au sujet de ce douloureux épisode du conflit sont les bienvenus sur ce fil.


Bonjour libllule37th,
Je pense que la réponse de Jumbo est assez explicite.
Le débat à ce sujet est donc réouvert, cependant il est impératif de s'en tenir au drame de Maillé.
Toute autre question - hors sujet ou en rapport avec la modération - est à poser par MP
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98926
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: massacre de 127 habitants à Maillé (Touraine, Indre-et-Loire

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Jan 2010, 15:03

Bonjour,
Un grand merci a Pierre S. d'avoir fait remonter ce vieux fil et a Libellule de s'etre precipitee dessus.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: massacre de 127 habitants à Maillé (Touraine, Indre-et-Loire

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Fantomas  Nouveau message 22 Jan 2010, 21:59

Concernant l'unité, il s'agit du 17-SS Feldersatzbataillon (bataillon d'instruction). Un Feldersatzbataillon était théoriquement composé de 4 compagnies (plus l'état-major et la compagnie des services), avec comme équipement: 50 le.M.G., 12 s.M.G., 6 mortiers 8cm, 2 mortiers 12cm, 1 canon Pak 7,5cm, 1 canon le.FH.18 (10,5cm), 1 canon Flak 2cm et 2 lance-flammes...


 

Voir le Blog de Fantomas : cliquez ici


Re: massacre de 127 habitants à Maillé (Touraine, Indre-et-Loire

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Jan 2010, 05:35

Fantomas a écrit:Concernant l'unité, il s'agit du 17-SS Feldersatzbataillon (bataillon d'instruction). Un Feldersatzbataillon était théoriquement composé de 4 compagnies (plus l'état-major et la compagnie des services), avec comme équipement: 50 le.M.G., 12 s.M.G., 6 mortiers 8cm, 2 mortiers 12cm, 1 canon Pak 7,5cm, 1 canon le.FH.18 (10,5cm), 1 canon Flak 2cm et 2 lance-flammes...


Bonjour,

L'article relatant les propos du procureur est toujours au conditionnel: "c'est le 17e......qui aurait éxécuté les civils"....L'enquête est proche d'être bouclée et, même si la présomption est forte, il faut encore un peu de patience....Il est question d'hommes, à l'époque, agés de 16 à 18 ans il est donc très possible qu'il y ait des survivants.

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: massacre de 127 habitants à Maillé (Touraine, Indre-et-Loire

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de libllule37th  Nouveau message 23 Jan 2010, 11:16

En effet, l'enquete est toujours en cours selon le responsable du musée de la Maison du Souvenir de Maillé -


 

Voir le Blog de libllule37th : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 26 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll