Connexion  •  M’enregistrer

gestapo francaise

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: gestapo francaise

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de lebel  Nouveau message 23 Nov 2011, 21:56

A leur dégaine , ces individus n'ont rien d'allemand , il s'agit bel et bien de gens du coin !
Le grand type en blouson avec un chien à ses pieds serait donc le Kommandeur Ernst , de la SIPO Sd d' Angers ?
Pourrais tu nous en dire plus ?


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: gestapo francaise

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Nov 2011, 22:07

Attention Léon, si on commence à juger les gens à leur dégaine .... c'est le début de la fin. Manque plus que de juger sur les odeurs de cuisine et les bruits dans la cage d'escalier. Je ne connais pas toute cette fine équipe, mais oui, c'est bien ce [censuré] de ERNST, en poste à Angers puis dans l'Est.
C'est lui qui a déporté les hommes de mon village (partie réalisation bien entendu, la conception c'est SCHNEIDER & Cie). J'ai donc de bonnes raisons de ne pas apprécier ce "policier". Sur son passage à Angers, je n'en sais pas plus. C'est KLARSFELD qui l'aurait retrouvé en Allemagne dans les années 1970 avec un moyen vraiment digne des meilleurs romans d'espionnage.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: gestapo francaise

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de lebel  Nouveau message 23 Nov 2011, 22:35

Cette photo du SS qui prend la pose , entouré de ses mercenaires français est exceptionnelle et n'en connait point d'autres similaires d'autres regions de France
Est ce le fait que ces fripouilles soient françaises qui te derange ?...........il y en a eu plusieurs milliers, traitres , auxiliaires , denonciateurs dans tout le pays , et pas mal s'en sont sortis


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: gestapo francaise

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Nov 2011, 22:47

Oui, photo exceptionnelle en effet.
Ce qui me dérange, c'est surtout le ton de ton message. C'est très émouvant pour moi de voir ce type, dont on ne dispose que de quelques photos.
Et puis, j'en ai assez de ces accusations vagues contre des "auxiliaires" auxquels je semblerais favorable ou je ne sais quoi. Au départ tu nous annonces des français uniquement, ce qui est faux et je le prouve. Bien entendu qu'il y a ici des "mauvais français".
Des traîtres Léon, il y en a dans toutes les populations. Toutes !
Soyons précis dans de (justes) attaques. Certains le méritent.
J'en resterai là pour ce fil.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: gestapo francaise

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Nov 2011, 23:23

Bonsoir,
Ce ne devait certainement pas être si facile que ça de reconnaître ceux qui étaient à la solde des allemands rien qu'à leur mine. Sinon ils auraient été moins nombreux à se faire prendre.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: gestapo francaise

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Margont  Nouveau message 24 Nov 2011, 00:02

L'exception qui confirme la règle : Francis André, PPF, chef d'un groupe d'indicateurs et de tueurs du SD de Lyon.

« Le plus fidèle collaborateur de Klaus Barbie » [...] moins effrayant par sa laideur, qui lui valait son surnom de « Gueule Tordue » que par l’horreur sanguinaire de ses crimes contre ses compatriotes*, l'un des pires salopards ayant sévi en Rhône-Alpes, 160 victimes directement du fait de ses œuvres. (Fusillé à Lyon le 9 mars 1946.)


Ce qui est étonnant, c'est qu'il ait également mené des missions de reconnaissance/infiltration pour localiser des maquis.
Comment passer inaperçu et enquêter discrètement avec un tel faciès ? :shock:

* D'après Robert Serre.
Fichiers joints
Francis André, dit « Gueule Tordue ».jpg
Francis André, dit « Gueule Tordue ».jpg (272.87 Kio) Vu 1769 fois
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 01:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


Re: gestapo francaise

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de lebel  Nouveau message 24 Nov 2011, 22:22

JARDIN DAVID a écrit:i. Au départ tu nous annonces des français uniquement, ce qui est faux et je le prouve. Bien entendu qu'il y a ici des "mauvais français".
Des traîtres Léon, il y en a dans toutes les populations. Toutes !
Soyons précis dans de (justes) attaques. Certains le méritent.
J'en resterai là pour ce fil.

La photo ne represente que des auxiliaires français entourant leur patron .....Prouveras tu le contraire :) ?
Dans le cas précis , il ne s'agit pas de traitres lambda mais bien de delateurs et de tortionnaires


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: gestapo francaise

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Nov 2011, 07:25

Mon cher Léon, je n'ai tout simplement pas de compte à te rendre ! C'est quoi cette question gestapiste ?
Je t'ai indiqué QUI je reconnaissais sur cette photo et pourquoi. [séquence émotion] Les autres je n'en sais strictement rien. Pas ma région, pas mes recherches, ...
De là à les qualifier plus précisément dans le degré d'abjection, je ne suis pas qualifié.
Mais je vois ici que tu es très au fait pour dénoncer, même dans le vague, ce que je ne peux suivre. Pas mes méthodes !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: gestapo francaise

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de lebel  Nouveau message 25 Nov 2011, 13:11

JARDIN DAVID a écrit:Mon cher Léon, je n'ai tout simplement pas de compte à te rendre ! C'est quoi cette question gestapiste ?
Je t'ai indiqué QUI je reconnaissais sur cette photo et pourquoi. [séquence émotion] Les autres je n'en sais strictement rien. Pas ma région, pas mes recherches, ...
De là à les qualifier plus précisément dans le degré d'abjection, je ne suis pas qualifié.
Mais je vois ici que tu es très au fait pour dénoncer, même dans le vague, ce que je ne peux suivre. Pas mes méthodes !

Ma question n'a rien de gestapiste :o
Je soumets une photo representant un SS ( que tu identifies comme Ernst ) entouré d' auxiliaires de la Gestapo locaux , tu me repliques qu 'ils ne sont pas tous français .....je maintiens le contraire
A toi de m'expliquer ..............à moins que tu n'en saches rien , et le debat est clos ! :)

Je ne dénonce pas dans le vague !
Pour ce qui est de la contribution des gestapistes locaux de tout poil , dans la région Bretagne - Normandie , faudrait t-il que je te recense les documents et temoignages ad hoc ..........et je maintiens que ces ordures , indefendables ,n'ont pas payé suffisamment cher pour leurs forfaits
Bonne journée


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: gestapo francaise

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Nov 2011, 13:15

Un petit chouïa de calme serait nécessaire ici au sujet de la nationalité des ordures concernées.
Merci d'avance !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 14 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Scroll