Dur Comme Roc a écrit:Sur le forum , peut on parler de l'attitude de la CGT de chez Renault en 1940 et de la nationalisation d'après guerre ? Sujet forcement politique à ramener dans son contexte historique.
Hubert
C'est de l'histoire SGM, non ?
Dur Comme Roc a écrit:Sur le forum , peut on parler de l'attitude de la CGT de chez Renault en 1940 et de la nationalisation d'après guerre ? Sujet forcement politique à ramener dans son contexte historique.
Hubert
Daniel Laurent a écrit: allant jusqu’à vouloir nous faire croire que les usines Renault n'ont jamais produits de chars pour la Whermacht, ce qui est une pure contre-vérité.
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Alberto, je crois me souvenir que cette question a été discutée ici sans conclusion vraiment claire.
elgor a écrit:Daniel Laurent a écrit: allant jusqu’à vouloir nous faire croire que les usines Renault n'ont jamais produits de chars pour la Whermacht, ce qui est une pure contre-vérité.
Ce qui évidemment est une contre vérité ! Les usines renault ont bien travaillé pour la werhmacht. Maintenant une petite question ! Jusqu'à quel point L. Renault était il maïtre des décisions ? Les usines Renault n'étaient elles pas, en effet, sous administration allemande et sous tutelle de Daimler-Benz ? On me rétorquera que celà était la même chose chez Peugeot, mais que les usines peugeot avaient trouvé le moyen d'avoir une productivité presque nulle, ce qui fait que la famille Peugeot n'a pas eu d'ennuis à la libération
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