Post Numéro: 30
de nathalie
26 Aoû 2010, 13:37
Je vais re-essayer coeur sans frontiere, mais j'avais déjà envoyé un mail il y a 2 ou 3 mois et ...rfien, pas de réponse.
Pour gallica, j'ai déjà regardé, rien sur ma lignée....
J'ai aussi essayé croix rouge allemande; dans l'un des cantons, rien; j'attends la réponse de l'autre; Croix rouge francaise rien non plus, pas de dossier.
SIR/ITS, rien.
Maternité où il est né en allemagne; il ne gardent pas les archives au delà de 30 ans, donc rien ...
Il ne me reste plus que la demande d'accès aux origine, via le département où il avécu ainsi que sa mère, là j'attends réponse ...
A tout hasard, dans le peu que je sais de leur histoire quelqu'un sait-il ou peut me renseigner sur:
- qu'était exactement le batiment nommé Friedrichshof à Horben (près de Fribourg en Brisgau en Allemagne), car c'est là où ma grand mère habitait lorsqu'elle mit au monde mon père (cf acte de naissance), car j'ai retrouvé ce que ce batiment était avant et près guerre, mais rien pendant ....
- qui sait si la clinique universitaire de Fribourg était une maternité lebensborn, ou destiné à l'abandon d'enfant , ou non ?
- où trouver les archives sur le travail volontaire en Allemagne (période 1939-1942), avant le STO, pour voir si je trouve le nom de ma grand-mère dans les listing; pour le STO, je sais car on a retrouvé une carte avec les timbres que dès Déc. 1941 elle était au buffet de la gare de mulhouse, mais sur la carte est précisé que c'est la 3ème carte, donc je cherche à savoir où elle a pu travailler avant, pour savoir où elle était au moment de la "conception", soit mai ou juin 40