Connexion  •  M’enregistrer

Degrelle et les Musulmans

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Degrelle et les Musulmans

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 20 Jan 2010, 08:00

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i2QfQLxi88o[/youtube]


Une interview accordée par Léon Degrelle dans les années 70 et au cours de laquelle il se prononce sur l'incorporation de Musulmans dans la Waffen SS. Il n'a pas du lire Mein Kampf, le beau Léon , ou tout au moins en occulte t'il quelques passages. Ce qu'il nous explique n'est ni plus ni moins que la position d'Himmler lorsque l'incorporation de volontaires non germaniques est devenue une necessité pour la waffen SS. Ce témoignage est plus folklorique qu'il n'a de valeur historique réelle, le chiffre avancé de 60 000 musulmans dans la WSS début 45 est largement surestimé et le cadeau d'un pendentif avec un coran qui leur aurait été fait par Hitler en 45 me laisse perplexe. quel brave homme tout de même, anticlérical et religieux à la fois .

Dégrelle oublie juste un détail important : les Musulmans enrôlés dans deux divisions WSS ne sont pas originaires d'afrique du nord, mais d'Albanie et de Bosnie (Skanderberg et Handschar ) et leur nombre n'a jamais dépassé 30 000.

http://fr.wikipedia.org/wiki/21e_division_SS_de_montagne_Skanderbeg

http://www.waffen-ss-combattants.fr/division/13_SS_DIVISION/13_DIVISION.htm
[url]
http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_divisi ... _Handschar[/url]


un excellent lien video ci dessous, qui bat en brèche la version de Degrelle et qui surtout explique le lien entre l'islam et l'antisémitisme

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TzaoHjQwaMo[/youtube]


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Degrelle et les Musulmans

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Judex  Nouveau message 20 Jan 2010, 18:53

En fait Stephane il y a aussi la division SS "Kama", elle n'a pas existé très longtemps mais... En outre on peut rajouter des musulmans au sein d'unités non endivisionées. 60 000 me semble effectivement beaucoup trop, mais entre 30 000 et 35 000 me semble vraissemblable !
"jamais dans l'histoire des conflits humains une dette aussi grande n'a été contractée par tant d'hommes envers si peu"
Winston Churchill

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Inscription: 15 Juil 2007, 10:33
Localisation: Clermont-Ferrand
Région: Pays de volcans
Pays: France

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Degrelle et les Musulmans

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de lebel  Nouveau message 22 Jan 2010, 00:35

Avez vous lu , le Croissant et la Croix Gammée , de Falligot et Kauffer , on y voit la collusion et la sympathie des elites politiques musulmanes pour le Nazisme , avant , pendant .....et aprés la guerre
En France , il y a eu une " Brigade Nord Africaine " suppletive du SD et animée par Laffont qui s'est" illustrée "dans le Sud Ouest ............jamais entendu parler d'homologues dans la Resistance !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Degrelle et les Musulmans

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Jan 2010, 13:36

lebel a écrit:.......En France , il y a eu une " Brigade Nord Africaine " suppletive du SD et animée par Laffont qui s'est" illustrée "dans le Sud Ouest ............jamais entendu parler d'homologues dans la Resistance !


Pas si sûr, mais ça reste à préciser...

Image

Voir aussi ici:

viewtopic.php?f=25&t=20374

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Degrelle et les Musulmans

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de lebel  Nouveau message 22 Jan 2010, 23:41

Que l'on soit bien clair
Je n'ai jamais pretendu que tous les musulmans aient fait cause commune avec l' Allemagne nazie , je parlais des elites politiques du monde arabo musulman qui ont sympathisé avec Hitler et lui ont apporté leur soutien ................Hitler ne s'y etait pas trompé qui accueillait avec ferveur , le mufti de Jerusalem et multipliait les gestes d'amitié avec la communauté musulmane de Berlin....... et l'affectueuse sollicitude du commandant du Grosz Paris, envers les musulmanes parisiens et Si Kaddour ben Ghabrit , recteur de la mosquée de Paris ( grandiose ceremonie à l'hopital franco musulman )
Les milieux collabationnistes de Paris recruteront des hommes de main dans cette communauté , que le CARNA ( comité d'action revolutionnaire nord africain ) politisait déja avant guerre ,
Les propagandistes arabes de Radio Berlin , Stuttgart et Radio Mondial à Paris relayaient surtout vers le Maghreb les mots d'ordre nazis et antisémites et l'hebdomadaire Er Rachid , sous la direction de El Mahdi , ancien militaire français , diffusera la bonne parole avec les subsides du truand Lafond et du SD......cette collaboration culminera avec la formation de la sinistre Brigade Nord Africaine
Que des musumans , a titre individuel , aient participé à des actes de resistance , c'est certain , de même qu'il faut rappeler le lourd tribut payé par les suppletifs musulmans de l'armée d'afrique aux combats
Ceci etant , et contrairement aux communautés etrangères de France , italienne , espagnole , polonaise ,armenienne ou est europeenne qui se sont engagées , es qualité , dans la Resistance et y ont contribué par le biais d'actions , tracts ou journaux ............rien de semblable dans une communauté musulmane qui comptait à cette époque , en France , prés de 500000 individus
Il fallait que ce soit dit


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Degrelle et les Musulmans

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Jan 2010, 06:05

Bonjour,
lebel a écrit:Il fallait que ce soit dit

Tout a fait.
Cependant, le premier qui cherche a etendre ce sujet vers l'actualite contemporaine verra son message passer directement a la poubelle.
Il fallait aussi que ce soit dit...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Degrelle et les Musulmans

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Jan 2010, 07:44

Bonjour,

Désolé Lebel, mais je ne lis pas dans votre post que le propos se limite aux élites. Pour moi une brigade, comme un groupe de résistants, est constitué d'individualités lambda.
Les hommes de confession musulmane qui se sont engagés, aussi peu nombreux soient-ils, méritent mieux que d'être noyés dans la masse des "inactifs" et encore moins d'être comparés(...en nombre!!) aux "collabos" (...parfois forcés: si je me souviens bien le sujet a été abordé ici par un fils de "STO" marocain invité à venir soutenir la "mère patrie" par vichy. Daniel doit s'en souvenir.).

Quant à la différenciation par la religion, je ne comprend pas bien: il y a des Français, de confessions diverses qui se sont engagés en Résistance et cela a commencé par une démarche individuelle.

Dans le même ordre d'idée: ce n'ai pas parce que quelques dizaines de "t... d. c.." bretonnant ont choisi la voie de la collaboration active que tous les Bretons sont à mettre dans le même sac.

Un petit calcul de proportion pourrait peut-être réserver des surprises (..je pense bien sûr aux résistants d'avant Overlord): x résistants français/ 40 millions, à comparer à x résistants musulmans/ 500 000....Mais ce calcul risque de ne pas trouver de solution faute de pouvoir calculer "x"...Mais un Musulman compte déjà pour 80 autres Français.

Calcul macabre: sur le site du Bois Boudan il y a 7 stèles musulmanes pour 24 stèles chrétiennes....Si je suis le raisonnement plus haut cela fait 560 (équivalant "hommes" ) pour 24....Mais pourquoi réduire ces hommes à des statistiques???...Qu'ils reposent en paix!!

Bonne journée,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Degrelle et les Musulmans

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Jan 2010, 08:07

Bonjour,
Il y a ca :

Image

Et ca :

Image

Le reste....


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Degrelle et les Musulmans

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Jan 2010, 09:19

Et..... les Musulmans engagés volontaires au sein de la plupart des divisions françaises à partir de 1942 ? N'étaient ils pas plus nombreux que ceux de la phalange Africaine ?
Je rejoins Pierre dans son analyse : les 70 allumés du Bezen Perrot doivent ils occulter le lourd tribut des Bretons engagés dans la resistance ?
Mon post n'a pas pour but de démontrer la part des musulmans dans la collaboration, mais l'attitude des nazis à leur égard alors que si l'on s'en réfère à l'idéologique nazie il se retrouvent au rang d'untermenschen. Himmler s'est même chargé de faire prouver les liens raciaux existant entre albanais et Bosniaques avec la race germanique, la fin justifie les moyens.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Degrelle et les Musulmans

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de carlo  Nouveau message 23 Jan 2010, 10:07

Je pense qu'il y a quelque chose de pas très juste à comparer l'engagement des musulmans de France dans la résistance avec celui d'autres nationalités. Culturellement et socialement, les musulmans ont une place particulière et assez isolée en métropole, tout en bas du dispositif. Pour les mêmes raisons culturelles, ils sont beaucoup moins "contaminés" par les idées communistes que d'autres communautés. Car si des communautés étrangères se sont engagées sur une base large dans la résistance, c'est très largement sous l'influence de communistes (même les Polonais qui rentrés en partie en Pologne ont été une des unités les plus sûres de la nouvelle république populaire). La difficulté pour des organisations politiques d'entrer en contact avec les communautés musulmanes s'expliquent aisément par le poids religieux, culturel, la suspicion, teintée de mépris, qui caractérise spécialement les rapports avec les nord-africains.
Que certaines élites, e.a. religieuse, se soient compromises avec les nazis n'a rien pour surprendre et rien de spécifique aux musulmans. Que certains aient participé activement dans les ouvrages réalisés par les Allemands (mur de l'atlantique, etc.), quoi de surprenant? Que d'autres aient servit de supplétifs armés reflète, à mon avis, surtout le faible niveau d'information de la large masse des musulmans de France.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Suivante

Retourner vers OCCUPATION ET COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
par: kfranc01 
    dans:  GMC gazogène ? 
Hier, 22:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Scroll