Connexion  •  M’enregistrer

Viols americains des normandes

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Nov 2008, 15:15

Bonsoir,
juin1944 a écrit:yenneric est ici pour nous démontrer que les criminels de guerre alliés n'avaient rien à envier à ceux du Reich. Je ne pense pas que nos arguments l'interpellent beaucoup ni même ne l'intéressent davantage. S'il continue sur sa lancée, c'est moi même qui l'inviterait à voguer sous d'autres cieux.

Je te suis pleinement, mais soit un peu patient. Mes reponses et celles des autres vieilles barbes de ce forum sont suivies par nos jeunes membres qui, eux, sont peut-etre moins equipes que nous face a ce genre de choses.
Mes messages ne sont pas destines a Yenneric, cas apparemment sans espoir, mais a eux.
Question qu'ils mettent, comme tu l'a ecris il y a quelques temps, les pieds dans la m&^%^ pour pouvoir ensuite en reconnaitre l'odeur ailleurs.
;)
Dernière édition par Daniel Laurent le 28 Nov 2008, 15:22, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Nov 2008, 15:22

Pour éclairer nos plus jeunes et parce que ta démarche n'est pas dénuée de bon sens, j'oserai préciser que les travaux de Stéphane Lamache n'ont pas pour objet les viols commis par des soldats US en normandie, mais les incompréhensions nées de deux formes de culture très différentes après juin 1944 dans la région de Cherbourg, entre normands et américains .

Il y avait également derrière cette attitude une certaine méfiance, les français étaient présenté comme "libérés à risques" en raison d'un certain nombre de collaborateurs parmi eux. Il y a eu des exactions, nous le savons aujourd'hui et ce serait faire fausse route que de prétendre le contraire. Toutefois, celles ci ne sauraient occulter les crimes de guerre nazis, qui sont infiniment bien plus graves, nombreux et importants.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Nov 2008, 15:27

juin1944 a écrit:Toutefois, celles ci ne sauraient occulter les crimes de guerre nazis, qui sont infiniment bien plus graves, nombreux et importants.

Et, surtout oserais-je dire, generes par une politique systematique d'Etat et certainement pas par des petages de plombs de trouffions a la derive.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Nov 2008, 15:36

Ceci étant, tu ne vas pas reprocher aux Einsatzgruppen de ne pas avoir violé leurs victimes, déjà qu'ils les fusillaient avec leurs enfants... Il y a des limites au bon goût Daniel :mrgreen:
tiens, voilà un livre que Generique n'a pas lu , écrit par Christian Ingrao... il y verrait plus clair
PS : pardonnez moi le terme Générique, mais c'est remboursé par la Sécu :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Nov 2008, 15:55

juin1944 a écrit:tu ne vas pas reprocher aux Einsatzgruppen de ne pas avoir violé leurs victimes

Je n'ai pas de preuves a apporter, mais ce que je sais des Einsatzgruppen me porte a penser que l'hypothese des viols avant meurtres n'est pas a exclure. Au point ou ils en etaient, et beurres comme des coings comme ils l'etaient, un petit coup de "detente" avant l'assassinat me semble, pardon du terme, tres logique.
La bete humaine, Stephane, tue et viole, ou plutot viole et tue ensuite. La routine, quoi.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Nov 2008, 16:01

Oui mais enfin bon, nous nous éloignons du fil initial Daniel. Les américains ne sont pas gentils, reconnais le. Ils sont venus foutre la pagaille en Normandie alors qu'avec l'occupant tout se passait très bien (enfin, jusqu'au 6 juin 1944, après ils l'étaient un petit peu moins). Générique à tout à fait raison, on a condamné le grand reich du tonton moustachu alors que les "autres d'en face " y z'étaient pas mieux"... Franchement. :mrgreen:

finalement, il met de la bonne humeur sur le forum Générique, faudrait juste qu'il apporte un soin particulier à l'accord des participes passés. Qui a dit "Quand j'entends parler de culture, je sors mon revolver ?" :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de husky  Nouveau message 28 Nov 2008, 17:19

Les procès de Americain , des soviétique , des Allemands et quoi encore....

j'aime pas trop finalement ce genre de discours

Une derniere chose a dire , qui a t-il de propre dans une guerre , qui a dit que la guerre était un acte humain....
non mais si il faut trainer en justice tout les coupables de ton repertoire....
Vraiment rien de constructife la dedans et je constate que seul ton opiniom compte

fin du débat pour moi !!!


 

Voir le Blog de husky : cliquez ici


Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Judex  Nouveau message 28 Nov 2008, 17:55

Seb "Signal" je partage absolument ton analyse et particulièrement sur le fait que les viols sont généralement l’œuvre des troupes de l'arrière (parce que beaucoup moins encadrées) ! Quant à celui qui vient déverser son fiel ici, il devrait mieux choisir ses sujets (ou plus intelligemment et là je lui tends la perche mais s'il est capable de la prendre je l'attends au tournant...) car en l'occurrence pour la France le viol était puni de la même façon par l'armée US que par la Wehmacht.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Nov 2008, 19:34

Signal a écrit:Cependant il serait intéressant de travailler sur les viols commis à l'Est. En effet, en application des lois de Nuremberg, les relations sexuelles avec une personne de race inférieure ou juive sont interdites aux aryens : c'est considéré comme "crime contre la race". Donc dans quelle mesure cet interdit a-t-il été suivi ou contourné sur le front et à l'arrière du front en Union Soviétique, dans la Wehrmacht bien sûr mais surtout dans la SS ? Avis aux étudiants qui cherchent un sujet, je viens de vous en trouver un passionnant !!!


Si mes souvenirs sont bons, lors de la première année de la guerre à l'Est (1941-42), plusieurs centaines de milliers d'enfants sont nés d'unions entre soldats allemands et femmes slaves.
Il s'agissait le plus souvent d'unions librement consenties, je le précise.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 30 Nov 2008, 12:01

La question de Signal, concernant les viols est extrêmement intéressante...

Tout ce que je sais là dessus ne doit surement pas être originale :roll: , dans le livre d'Ingrao, "les chasseurs noirs" nous lisons clairement que la brigade Dirlewanger et son chef ont perpétrés des viols à tire larigot (si je puis m'exprimer ainsi :oops: ) de rares punitions ont été données.
Mais là dessus on me dira à juste titre que la brigade n'est aucunement représentatif des autres unités heer/w-ss, du fait que la Dirlewanger soit un regroupement de soldats hétéroclites (w-ss en brigades disciplinaires, anciens détenues des camps...)

Pour la Waffens-SS le haut tribunal de la SS condamnait tous contacts sexuelles avec le personnel féminin de l'Est, et ceux, comme l'a expliqué signal, à des fins raciales. J'ai lu (ne me redemandez pas le livre, ceci était expliqué en quelques lignes :| ) que certains soldats étaient soient rayés de la W-SS soit envoyés en brigade disciplinaire...

de plus amples informations ? un livre ?.

Toutes infos sont bonnes à prendre :cheers:


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités


Scroll