Connexion  •  M’enregistrer

Viols americains des normandes

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Déc 2008, 14:33

Stanislas a écrit:"Les américains avaient un respect superieur pour les allemands que pour les français"
Effectivement je confirme ce fait de la bouche de l'oncle de mon beau-père qui était lieutenant dans l'infanterie. Et cela était vrai avant le débarquement, mais le fut, pour lui, davantage encore, à la fin de la guerre. Il me disait que dans de nombreux villages la présence des troupes américaines rendait soudainement les français hystériques.
Les villageois devenaient fous et se battaient entre-eux, ainsi les G.I. se retrouvaient à être obligés d'endosser le rôle de la police afin d'éviter des lynchages, voir d'exécutions sommaires. Un rôle que les G.I. n'appréciaient en rien, la barrière de la langue les obligeait parfois à pointer leurs armes sur les français afin de les calmer, et à tirer en l'air pour se faire entendre. Quand aux viols, on en a effectivement recenser quelques centaines, mais c'était surtout à l'arrière. Mais on n'a jamais parler officiellement de l'appétit des françaises pour les G.I.... Toujours d'après lui, de nbs jeunes françaises qui ne pensaient qu'à une chose: avoir des rapports physiques avec les G.I. était un fait récurent. Il me dit, pour conclure que cela était logique car le G.I. était beau, fort et jeune, et les hommes français étaient petits, laids, sales et avaient des cheveux longs comme des filles !!!! :)


Eh bien le Tonton, il a toute une opinion de ses pairs !!!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 05 Déc 2008, 00:25

Avait... paix à son âme. Mais je confirme. Et de plus il était un puits d'érudition sur la seconde guerre mondiale. Il me manque...


 

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici


Re: Viols americains des normandes

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Déc 2008, 12:33

À l'époque, Internet n'était pas aussi développé ( :mrgreen: ). Il y avait certains courants de pensée dans les Armées alliées qui faisaient que les soldats se voyaient en libérateurs d'un peuple incapable de se défendre par lui-même. Il est toujours difficile d'en faire mention sans recevoir une volée de bois vert. Pourtant, cela a bien existé sans être la norme.

Alors il se peut que certains de ces hommes aient eu plus de respect pour l'Allemand qui, quant à lui, combattait farouchement pour chaque pouce de terrain.

Mais il y avait aussi les soldats un peu moins aveugles qui voyaient les pauvres civils se dépêtrer au milieu des combats et des bombardements et qui continuaient malgré tout à vouloir aider les Alliés même s'ils venaient de tout perdre, qui gardaient le moral malgré la perte d'êtres chers.

Heureusement, aujourd'hui, plusieurs livres nous aident à voir le conflit sous son vrai jour. Comment l'Armée française s'est battue en 40; comment les Résistants, ceux de l'ombre, ont pris des risques pour saboter l'occupation allemande; comment les civils ont été courageux lors des combats sur leur sol.

Si des gens ont encore aujourd'hui la même vision qu'à l'époque à l'encontre du peuple français, c'est qu'ils ont malheureusement oublié d'enlever leurs oeillères.

Stanislas a écrit:Avait... paix à son âme. Mais je confirme. Et de plus il était un puits d'érudition sur la seconde guerre mondiale. Il me manque...


Je comprends, les témoins de cette époque sont de plus en plus rares et j'aime également entendre leurs histoires de vive voix.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 23 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 32 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Scroll