Connexion  •  M’enregistrer

Enquête sur un crime de guerre oublié

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Juin 2008, 17:04

cher Georges, le fait d'attendre qu'un article soit publié (surtout lorsque cela a été annoncé en haut de thread) avant d'ouvrir le débat et surtout arroser le fil de documentation s'appelle du savoir vivre.... C'est tout ce que j'ai à rajouter. si vous vous sentez d'attaque pour produire un article à publier dans l'Histomag, n'hésitez pas, nos colonnes vous sont ouvertes.

Les insinuations faites à l'égard de Prosper sont absolument inadmissibles et intolérables, comprenez par là qu'il n'y aura pas de seconde mise en garde.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Juin 2008, 03:18

Bonjour,
Prosper Vandenbroucke a écrit:Ceux qui me connaissent pourront appuyer mes dires.

J'ai eu sur ce forum plusieurs conflits avec des membres de l'equipe de moderation.

Meme lorsque j'etais tres en colere (Oui, je suis soupe au lait), il ne me serait jamais venu a l'esprit l'idee saugrenue de comparer l'un de ces moderateurs a la police de Vichy !

Dire que tel ou tel message de Prosper me fait penser aux cris des cormorans le soir au dessus des jonques, a la rigueur, mais sans plus.
:D

Detendez-vous, M. Laroche. Ce petit incident ne merite vraiment pas une telle colere.
Avez-vous eu l'occasion d'etre moderateur ou administrateur sur un forum internet ? Je le suis et/ou l'ai ete ailleurs et je peux vous dire que c'est vraiment delicat, complique, prenant et parfois frustrant.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Juin 2008, 09:20

Merci Daniel, pour ta réaction très juste. Je vois les choses d'une manière encore plus simple. Les articles de l'HISTOMAG sont écrits, si possible, pour faire réagir et débattre. A quoi bon un débat déjà largement ouvert lorsque l'article parait ? ... a plus forte raison lorsqu'a été annoncée haut et fort la parution d'un article consacré au thème abordé . Continuer de faire volontairement abstraction de ce point essentiel témoigne d'un sacré manque de savoir vivre.

Quant au parallèle entre la modération de Prosper et Vichy, on peut aussi tenter de comparer un velosolex et une commode Louis XV. Pourquoi pas. M. Laroche, votre attitude est d'autant plus condamnable que vous semblez avoir vécu l'occupation. Certaines comparaisons ont du mérite à rester au placard.

Par ailleurs, ce forum ouvert à tous est un espace privé avec des règles de fonctionnement qui lui sont propres et qui conviennent totalement à une grande majorité. Lorsqu'un article est annoncé dans le Mag, nous évitons d'ouvrir un débat avant sa parution, nous estimons qu'il est plus intelligent que ce soit l'article qui ouvre le débat et non le contraire.

Lorsque vous vous rendez dans une soirée privée ou le port de la cravate est obligatoire, allez vous là aussi évoquer des pratiques Vichystes privatives de liberté ? Non, ou vous acceptez les règles et vous entrez, ou vos les refusez et faites le choix de rester dehors. Je vous le disais, je vois souvent les choses d'une manière très épurée.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Juin 2008, 17:18

Censure ? Soyez 100 % sûrs qu'il n'y a pas censure, on s'en assure !

Celui qui trouvera ici des censeurs, je lui renvoie l'ascenseur !

Sur ce, sans surenchérir et sans surprise, je me sens sûr en tant qu'homme sans soeur qui jamais ne sens sûr, que Prosper n'est pas un censeur et qu'il n'a pas de sang sur les mains !

Fallait pas me laisser sans surveillance !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Jacques Ghémard  Nouveau message 29 Juin 2008, 22:00

:arrow: Propos censurés par Hilarion


 

Voir le Blog de Jacques Ghémard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 01 Juil 2008, 11:19

Audie Murphy a écrit:Censure ? Soyez 100 % sûrs qu'il n'y a pas censure, on s'en assure !

Celui qui trouvera ici des censeurs, je lui renvoie l'ascenseur !

Sur ce, sans surenchérir et sans surprise, je me sens sûr en tant qu'homme sans soeur qui jamais ne sens sûr, que Prosper n'est pas un censeur et qu'il n'a pas de sang sur les mains !

Fallait pas me laisser sans surveillance !

J'aimerais bien vous croire Audie ! Mais pourriez-vous m'indiquer les motifs de la disparition d'une contribution du docteur Laroche, celle du "Dim Juin 29, 2008 11:52 am" en réponse à celle de "Juin44" "Dim Juin 29, 2008 9:20 am". Une erreur de manipulation ? En étiez-vous informé ?

Par ailleurs, la modération des propos de Jacques Ghémard par Hilarion - qui assume ouvertement ses responsabilités de modérateurs - a le mérite de la transparence.

Cordialement,
Francis.


 

Voir le Blog de Francis Deleu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Juil 2008, 11:57

c'est moi même qui ai supprimé cette contribution, les propos dérivant vers quelque chose de peu tolérable. Si maintenant tout post supprimé sur ce forum doit faire l'objet d'un compte rendu détaillé aux modos de Livres de Guerre, ce serait plus simple de nous l'indiquer.

Les propos de Jacques Ghémard ont également été supprimé mais sont toujours visibles en copie sur Livres de Guerre sauf erreur de ma part. Si dans ce qu'à écrit votre administrateur ici même rien ne vous choque, la manière dont vous vous offusquez du reste devient de l'incohérence.

Je verrouille ce post qui est devenu absolument n'importe quoi.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 11 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll