Il s'agit bien du même wagon : l'emplacement et la nature des inscriptions que l'on retrouve d'une photographie à l'autre est identique. A ceci près que certaines d'entre elles, les plus explicites, disparaissent sur la suivante ! Pas de quoi crier à la falsification : les clichés ont pu être pris à intervalles différents. Et je ne suis pas expert photographique.
Et quand bien même ne s'agirait-il pas du même, wagon que rien ne change au problème : les deux photographies montrent bel et bien des membres de la L.V.F.
Quand à ce que signifie "A bas les Juifs" ou "Mort aux Juifs" pour le citoyen lambda, je crois que la réponse est assez claire, non ? D'autant que les membres de la L.V.F. n'étaient pas des citoyens lambda : pour un quart à un tiers d'entre eux, il s'agissait de militants politiques (extrémistes de droite, donc), le reste étant composé d'aventuriers et de profiteurs.
A force de chercher à comprendre les membres de la L.V.F., j'ai la nette impression que, sans évidemment rallier leur idéologie, tu es allé un peu trop loin dans l'empathie. Pour rappel, leur version des faits n'est qu'une reconstruction après coup de leur mémoire - sélective - des événements. Consciemment ou non, il est bien évident que nombre d'entre eux chercheront à se couvrir.