Connexion  •  M’enregistrer

Video sur Oradour sur Glane

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 26 Déc 2006, 22:06

Merci beaucoup à tout le monde cela me touche et comme je l'es dit m'encourage :D mais ce sujet pourrais prendre aussi bien la place dans le forum de :" Liberation" que dans celui de :" Collaboration" car il y a eu des elements de volontaires alsaciens incorporés au sein de la division das Reich enfin bref je ne veut pas creer de polémiques c'est au modérateurs de juger de l'emplacement de ce topic :D


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 26 Déc 2006, 22:13

après avoir écouté et regardé cette vidéo, il n'y a rien à dire, tu sens les choses parce qu'elles sont en toi, ce qui semble obscur pour certains coule de source pour toi, parce tu possèdes déjà toutes les sensations liées à ces évènements en toi à un point que j'ai rarement rencontré chez quelqu'un de ton âge. Tu as vraiment quelque chose a faire pour le devoir de mémoire et surtout pour continuer à faire vivre la mémoire. Ton potentiel est simplement exceptionnel, tu dois donc suivre ton étoile sans te poser de questions.
nous sommes là pour te donner le coup de main qui te manque et aussi faire en sorte que tes connaissances augmentent de jour en jour.Raison de plus pour devenir un inconditionnel de ce forum.

Pour Sophie, je crois qu'il faut déplacer le topic dans occupation, c'est l'endroit le plus adapté


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 27 Déc 2006, 00:55

Felicitation pour ton travail!
C'est rare que quelqun de notre age car j'ai casiment ton age, ose faire ce que tu as fais et je t'en félicite.


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de gherla  Nouveau message 27 Déc 2006, 19:02

Bonjour

Que dire de plus, pour moi tu as bien compris le devoir de mémoire.

A+ Patrick
Petit fils, petit neveu, petit cousin de malgré nous. Le devoir de mémoire est là aussi.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Paul G  Nouveau message 31 Déc 2006, 21:56

Je trouve également ce travail remarquable. Surtout sur un sujet comme celui-ci, par qq un de ton âge.
Ce n'est sans doute pas ton premier film, mais je ne peux que t'encourager à continuer à t'exprimer en faisant de la vidéo. J'éspère que tu as déjà d'autre choses (pas forcément sur ww2) dans tes cartons.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 139
Inscription: 27 Oct 2006, 11:17
Localisation: Montpellier

Voir le Blog de Paul G : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 03 Jan 2007, 12:41

Merci encore :) :D comme je le dit cela ne fait que m'encourager :D


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Video sur Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Oct 2008, 16:41

Bonjour Gui 5 6 1944,
Je ne sais si tu as vu la date de la dernière contribution à ce sujet de la part de Mahfoud ?
Mer Jan 03, 2007
Mahfoud ne vient que très rarement, pour ne pas dire plus du tout sur le forum.
Je te conseille de lui faire parvenir un e-mail en cliquant sur le bouton email en-dessous de sa dernière contribution.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 20 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 21 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 56 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll