Perrin a écrit:
Je dirai que cela me rappelle une célèbre petite place de Bordeaux non loin du Théatre et proche de la Place Gambetta.
Il s'agit de la Place du Théâtre à Dijon

https://goo.gl/maps/u9XDe6rDV5xngnne7
Perrin a écrit:
Je dirai que cela me rappelle une célèbre petite place de Bordeaux non loin du Théatre et proche de la Place Gambetta.

coyote a écrit:J'aime beaucoup ces photos quand on les compare au même site aujourd'hui .

Perrin a écrit:Voici la Gare du Midi dite Centre Ville où l'on distingue des pierres sur les côtés des trois entrées du bas. Si vous comparez la photo extraite du livre avec celle-ci il y a similitude au niveau de ces pierres rectangulaires .(Zone grise)
Perrin a écrit:L'auteur Francis Sallabery affirme qu'il s'agit bien de Himmler. Du reste le 18 octobre 1940 il était bien à Dax d'après sa feuille de route donc très près de Biarritz et Hendaye lieu du RDV avec AH et Franco le 23 octobre. Tout se tient pour une dernière inspection de la zone.
.jpg)
carlo a écrit:Perrin a écrit:L'auteur Francis Sallabery affirme qu'il s'agit bien de Himmler. Du reste le 18 octobre 1940 il était bien à Dax d'après sa feuille de route donc très près de Biarritz et Hendaye lieu du RDV avec AH et Franco le 23 octobre. Tout se tient pour une dernière inspection de la zone.
Cet auteur n'y connait pas grand chose en matière d'uniformes de toute évidence, je peux vous dire qu'il est tout-à-fait clair qu'il s'agit d'un uniforme de diplomate, Orpo dit d'ailleurs la même chose. Himmler devrait avoir la même casquette que l'autre SS de la photo, vous voyez la différence de volume de l'aigle au-dessus ? De plus j'attends qu'on me montre une seule photo d'Himmler en uniforme noir dans la période 39-45, il porte toujours un uniforme gris.
Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
|
dans: Uniformes des Etats baltes : l'Estonie. |
par: iffig |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) |