Connexion  •  M’enregistrer

Tunisie

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 22 Sep 2006, 20:30

Code: Tout sélectionner
"Supermarine Spitfire Mk.Vb Trop matricule JL244 du GC 177 Provence basé en Tunisie début 1944.


Il doit s'agir d'une faute de frappe,l'unité est le GC 1/7 'PROVENCE', cette unité a été formée en Bônes Algérie en Septembre 1943 a partir d'élément des GC 1/3 et 2/7 et était dotée de Spitifires Mk VTrop et Mk IX intégré à partir d'octobre 1943 a la 1°Escadre de Chasse et devient le 328° French Squadron en décembre 1944 et part pour la Corse en mai 1944 durant toute cette période l'unité sera active en Méditérranée.
Je ne vois pas le problème Ce Spitfire celui porte les couleurs de la Desert Air Force dont il provenait et qui commandait ce secteur.
Amicalement Patrice


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 23 Sep 2006, 10:16

Hello Patrice,

Si c'est une erreur, ça explique pas mal de chose. Bon, en tout cas, merci de ton aide ! :D

A+!


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll