Connexion  •  M’enregistrer

L'Italie en Guerre

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 26 Oct 2005, 13:15

D'autres personnes seront sans doute plus habilitées que moi pour répondre à ta question... ( que je ne me suis jamais posée )

http://aphgcaen.free.fr/cercle/delpech2.htm

Par contre, personnellement, ce tableau me suffit pour avoir honte de faire partie de la race humaine :

Voici un tableau réalisé d'après les listes de déportés de Drancy, établi par Serge Klarsfeld dans le Mémorial de la Déportation des Juifs de France. Le chiffre total est un peu plus élevé : en effet, il y a 3277 déportés (20 %) dont on ne connaît pas l'âge. Le chiffre réel serait plutôt autour de 14.000 enfants juifs déportés de France.

Le nombre d'enfants déportés

Année de naissance Age lors de la déportation Nombre d'enfants

1944 - de 1 an 15
1943 1 an ou - 105
1942 0 à 2 ans 174
1941 1 à 3 ans 288
1940 2 à 4 ans 275
1939 3 à 5 ans 443
1938 4 à 6 ans 475
1937 5 à 7 ans 471
1936 6 à 8 ans 484
1935 7 à 9 ans 492
1934 8 à 10 ans 581
1933 9 à 11 ans 595
1932 10 à 12 ans 696
1931 11 à 13 ans 723
1930 12 à 14 ans 725
1929 13 à 15 ans 748
1928 14 à 16 ans 847
1927 15 à 17 ans 881
1926 16 à 18 ans 936
1925 17 à 19 ans 961
1924 18 à 20 ans 1004
----------------------------

Total : 11.919

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 26 Oct 2005, 14:25

Effectivement il n'y a pas de quoi être fier!

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 26 Oct 2005, 16:51

I dont' believe it's necessary to be so drastic.
You are simply applying today sensibility at a matter which happened when life was much cheaper.
Your categories, according Kant philosophy, are so wrong as you are thinking in modern (XXI Century time) at a tragedy which was staged when the feelings were quite different.

To be clearer. When Hollywood movies shows Roman laughing at the slaughter at the Circus we feel (today) the whole bunch was evil.
According the spirit of the time their reactions were quite common and not different from the feeling of today people in a stadium looking at a soccer game.
The medium lenght of the life, during that time, was about 30-35 years and a violent death was a very common accident, not to mention plagues and other similar accidents which decimated quite often towns and countries.

The human race history is a very hard one and the actual, comfortable condition is quite a novelty, much less than 100 years old.

It's true that christianity changed as a principle the rule of the game 2000 years ago, but for the 1942 people, coming from the hardness of the debacle (and the hungry casued by the German occupation, not to mention the cold winters with little coal and the absence of millions of Soldiers, Pows in the Reich) the common feelings were, at best, cloroformed.
The same sentiment is present after the war. I said it before, the actual considion of great sensibility at the word Jew is a consequrnce of the shock caused to the new generation by the Eichmann trial on 1961. And it it was a shock it's because the parents had not anticipated those horrors to their sons. Why? because they were all perverse or guilty? I don't think so. They were the sons of a generation who had suffered the World War One losses and, just after, the hundreds of deads (or millions?) of the "Spanaird Flu" which had hit just the weakiest, old and pupils.
Of course, if the Germans (and their zealous, local helpers) had claimed loudly they were going to slaughter all the deported people the public opinion would have protested and something would happen (like in Germany since Autumn 1941 when the euthanasia program had to be reduced or, somewhere, stopped or the March 1943 protest of the German women were able to save their Jew husbands), but the secrecy of the massacre and the excuse they were simply removing a fifth column in being, was quite enought to quiet the spectators.
The usual Hollywood's version needs to tell the full history within twho hours of reels; the real story is it was a step by step progress towards damnation; much more difficoult to be understood and much more difficoult to judge.

EC

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Igor  Nouveau message 26 Oct 2005, 17:54

Sans vouloir jouer le rabat-joie, merci de respecter le sujet d'origine du topic, à savoir l'Italie en guerre.

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 26 Oct 2005, 18:04

Oui, SVP, je pige rien du tout, ne parlant malheureusement pas anglais...
L'Amiral

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 26 Oct 2005, 18:11

Il est vrai que nous sommes hors sujet, je ne répondrai donc pas, et cela vaut peut-être mieux pour la bonne tenue du forum....

Parce que là, j'ai les " _b;^*$a" qui me "èl=¨à*w" le "(h_èâ:;,*"

modération opportune Igor.
:wink:

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Nov 2005, 12:45

Enrico Cernuschi a écrit:I dont' believe it's necessary to be so drastic.

Voici un poste qui est:
- En anglais.
- Negationiste.
- Defeque par un neo-nazi notoire qui sevit sur d'autres forums, notamment feldgrau.

Si j'etais moderateur, je l'aurais foutu a la poubelle en moins de 2.
Maintenant, expliquez moi pourquoi il est toujours visible sur ce forum ????

Cordialement
Adjudant Daniel
Qui vas pomper l'air a tout le monde ici tant que ce torchon sera en ligne.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 06 Nov 2005, 13:49

-----> Daniel,

Tu comprends donc pourquoi je n'ai pas voulu répondre...

:wink:

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Nov 2005, 13:51

Daniel, je suis surpris. Enrico néo-nazi ?? Il a posté à de nombreuses reprises et n'a jamais à ma connaissance fait de négationisme. Je maîtrise très bien l'anglais et je ne crois pas qu'il tente de minimiser quoi que ce soit. Je pense qu'il veut juste dire que nous jugeons avec nos mentalités contemporaines des actes qui se sont passés à une autre époque alors que la mentalité était toute autre.

Maintenant, il est vrai que nous débordons des câdres du topic. Revenons donc au sujet L'Italie en guerre !

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 06 Nov 2005, 17:53

It's quite funny. This week I was labelled in a pamphelt published in Italy as a dangerous anti-fascist and now I discover to be a Nazi.

As a matter of fact I consider myself, like my ancestors (one of them, with my same name, had a small part in France history too during the 1870 war; he supplied, for example, the balloon to Gambetta) a catholic.
This condiction imply, of course, the dislike of the Britons in name of the traditional hostility towards the so called "papists" and the Jew disapproval too.

In my previous e-mails and in all my writings I said always that the extermination of Jews (and other minorities, political and ideological) was a reality and a crime without any kind of justification (this doesn't imply, of course that the real problem is not to damn the giulty (quite an easy exercise), but to understand how this tragedy was possible, whish is quite a more difficoult and never over search.
I don't consider, anyway, being an amateur naval historian publishing in Italy, UK and USA, the Jews extermination a fundamental accident in the Regia Marina, Marine Nationale, Royal Navy, Imperial Japanese Navy ect. histories.

Someone prefers, instead, to have a Jewish-center à la page vision of any matter, putting this theme inside any subject.
According my opinion this is a simply ideological conduct like the old one which tried to find Russeau or Karl Marx in the ancient Greek history or in the Crusades episodes; a logical mistake Decartes would not approved.

The fate of this same thread (Italy at war) seems me a confirmation of this bad habit.
(or someone is able to proof - with documents, of course - that de Gaulle did his adventure not for France'sake but only for the Nazi victims?).

EC

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes